Jhon Rachid : Le Youtubeur qui n'a pas mal au succès

Ecrit par

Encore discret dans les médias contrairement à son pote Norman, la carrière du YouTubeur Jhon Rachid semble connaitre un véritable essor ces derniers mois, au point d'avoir rendu certains de ces rendez-vous 2.0 incontournables. Retour sur le parcours déjà riche de ce talent brut de l'humour.

Ne vous fiez pas aux quelques 380 000 abonnés de la chaine YouTube de Jhon Rachid, loin des chiffres vertigineux des poids lourds sur le créneau comme Cyprien ou encore Norman. Le YouTubeur est en effet de la même trempe que ces stars du podcast, eu égard à l'influence grandissante qu'il connait ces derniers mois sur le Web. Ce mec triple-pèse ! Porte-voix d'une certaine jeunesse, dont il prend soin à ne pas infantiliser mais au contraire les éveiller à d'autres formes de culture, le comique aux multiples facettes a réussi à se rendre incontournable via des rendez-vous ou personnages qui buzze systématiquement sur la toile. À l'image de sa série J'ai mal au rap, ou encore dernièrement Jhon Rachid en latino pour l'épisode 10 de "à la mode".

Originaire de Lyon, le garçon est loin d'être un bizuth dans le monde du podcast, ayant démarré ses petits délires dès 2007. Mais contrairement à la norme à cette époque sur YouTube, il ne s'est pas cantonné à de simples vidéos face cam dans sa chambre. Très vite, le comique a préféré se mettre en scène dans des parodies empreintes de sa triple culture "franco-maghrébine-américaine", dont notamment les cultissimes aventures de Mac Gyver du bled. Vivant avec son temps, il a su par la suite capter les petites failles d'une partie de la jeunesse, en créant des personnages caricaturaux, censés soit cultiver son public avec humour (Les Mots de Victor) ou alors moquer leurs travers (La Vie de Karima). Succès garanti auprès des internautes (ce roi des vidéos Vine était nommé dans la catégorie "meilleur format très court" aux Web Comedy Awards) mais également chez ses pairs, Norman étant devenu l'un de ses meilleurs amis. Les deux YouTubeurs forment d'ailleurs un duo délirant dans leurs aventures hipsters, qui vont bientôt revenir. En attendant ce jour, nul doute que l'ascension de Mohamed Kefti aka Jhon Rachid l'amènera d'ici peu au million d'abonnés sur YouTube. Êtes-vous fan de Jhon Rachid ?