Jhon Rachid, Les Déguns, La Fouine : Les people célèbrent l'Aïd el-Kébir sur les réseaux sociaux

Ecrit par

En ce jour de fête pour les musulmans avec l'Aïd el-Kébir, nombreuses sont les célébrités à faire le détour par les réseaux sociaux pour partager leurs meilleurs vœux de bonheur. Focus.

Alors que la communauté juive célébrait mardi et hier Yom Kippour - raison pour laquelle Cyril Hanouna s'est absenté de "Touche pas à mon poste" - c'est au tour des musulmans du monde entier de fêter ce jeudi 24 septembre l'Aïd el-Kébir, plus connu sous le nom de fête du sacrifice en France. Ou encore "la fête où les barbus égorgent des moutons dans leurs baignoires", dixit Sarko. Un jour béni, où les familles se retrouvent généralement autour d'un bon couscous (ça c'est pas un cliché) après un passage à la mosquée le matin-même. L'occasion de souhaiter Aïd Moubarak aux fidèles. Et quand à ceux qu'il est impossible de voir, il reste les réseaux sociaux où les people vont eux aussi de leurs petits messages.

Comme Jhon Rachid qui vient de partager ses meilleurs vœux sur Facebook : "Aïdkoum Mabrouk à vous et à tous vos proches <3". La Fouine et Les Déguns n'y ont pas manqué non plus : "Aid mabrouk je vous souhaite une bonne fête à tous, plein de bonheur et de réussite a très vite" et "Eid Mubarak a tout les musulmans du monde". Même les non-musulmans comme Henry Tran (Le Rire Jaune) ou encore Kevin Razy ont tenu à souhaiter une bonne fête aux muslims. Des témoignages de sympathie et une effervescence qui contrastent hélas avec le drame survenu aujourd'hui près de la Mecque où plus de 700 pèlerins sont morts suite à un mouvement de foule. Difficile d'avoir vraiment la tête à la fête…