Jigmé VS Le Rire Jaune : Lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Ecrit par

Nouvelle semaine, nouveau combat. Cette semaine, Jigmé affronte le Rire Jaune. Qui sera le meilleur ? Qui remportera le titre de meilleur Youtubeur de la semaine ?

On vous arrête tout de suite : non, nous n'opposons pas ces Youtubeurs à cause de leurs origines, mais simplement parce qu'ils sont drôles. On veut bien entendu parler de Jigmé et de ses homologues du Rire Jaune. Ainsi, après le fight de la semaine dernière entre Mister V et Jhon Rachid, c'est au tour de ces trois humoristes de s'affronter dans notre chronique hebdomadaire. Il faut dire que leur humour se ressemble tellement. Il était donc tout à fait naturel de les faire se rencontrer pour déterminer lequel remportera ce match titanesque. Ils ont autant de points communs que Norman et Cyprien. Voici donc le fight des Youtubeurs de la semaine opposant Jigmé au Rire Jaune ! Qui vaincra ?

Popularité
Jigmé VS Le Rire Jaune : Lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

On commence en douceur, avec la popularité de Jigmé et du Rire Jaune. La chaîne "Les Clichés de Jigmé" comptabilise, depuis le 8 mai 2012, 1 022 835 abonnés. Elle culmine également à 59 968 380 vues totalisées. En face, Kevin et Henry ont 2 056 136 inscrits sur leur page Youtube pour un total de vues de 191 801 208, alors que leur première vidéo a été mise en ligne… en août 2012, soit trois mois après Jigmé. C'est donc une jolie performance de la part du duo Tran qui, sur la même période, récupère deux fois plus de fans que Les Clichés de Jigmé. Bon, il faut dire aussi que Jigmé n'a posté "que" 33 podcasts, soit deux fois moins que Le Rire Jaune qui a réalisé 60 vidéos. Le point va donc aux frères Tran.

Résultat : Jigmé 0-1 Le Rire Jaune

Humour
Jigmé VS Le Rire Jaune : Lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Attaquons–nous au cœur du sujet, leur humour. Il est sensiblement équivalent. En effet, les trois Youtubeurs se basent sur les clichés de la vie pour écrire leurs sketchs. Ainsi, les vidéastes se moquent de toutes les idées reçues sur les garçons, les filles, les jeux vidéo, la médecine, la sexualité ou encore la vie de couple. Ils se font également une joie d'accentuer tous les clichés sur la culture asiatique. Leurs biographies respectives s'en vantent même. "Parce qu'un Asiat qui n'utilise pas l'accent peut quand même vous faire rire" peut-on lire sur la chaîne du Rire Jaune. Jigmé, lui, va plus loin : "Bondour ! C'est Jigmé, j'suis tibétain, et comme tous les asiatiques, je n'ai pas d'âge, j'mange du riz, j'ai une petite bite et j'y vois rien quand je rigole." Du coup, cela donne une égalité parfaite entre nos challengers.

Résultat Jigmé 1-1 Le Rire Jaune

Avenir
Jigmé VS Le Rire Jaune : Lequel est le meilleur ? Le fight YouTubers de la semaine

Last but not least, leur avenir. Il est toujours un peu difficile d'aborder l'avenir de Youtubeurs qui montent. En effet, Le Rire Jaune et Jigmé connaissent un franc succès et il n'est pas près de s'arrêter. Du coup, les possibilités semblent nombreuses pour leur futur. Néanmoins, à côté de leur boulot de vidéaste, Kevin et Henry suivent des études supérieures dans de grandes écoles. Kevin est en école d'ingénieur, son petit frère, lui, est en classe prépa. Voilà donc une solution de secours au cas où leur popularité viendrait subitement s'écrouler. Pour ce qui est de Jigmé, il fait partie du collectif de Youtubeur "Why Tea Fam". Il s'implique donc toujours plus à fond dans sa passion pour les podcasts. Et si jamais, pour notre plus grand malheur, son succès venait à s'essouffler, Jigmé possède une expérience professionnelle en tant que vendeur Apple, ce qui lui permet de retourner travailler pour la firme à la pomme. Une nouvelle égalité pour les trois vidéastes.

Résultat : Jigmé 1-1 Le Rire Jaune

C'est un combat à la fois serré et difficile qui vient de se dérouler. Mais, malgré les nombreuses égalités, Jigmé doit s'incliner face aux deux compères du Rire Jaune. En effet, seule la popularité de ces derniers leur permet d'atteindre la première marche du podium. Mais ils ne la déméritent pas pour autant. Leur succès n'est que le fruit d'un travail acharné et passionné. En tout cas, à la rédaction, on espère que les trois vidéastes continueront à se faire plaisir, autant qu'ils nous en font, en alimentant régulièrement leurs chaînes Youtube. Lequel préférez-vous ?