JK Rowling

J.K Rowling publie un policier sous pseudonyme, une stratégie marketing efficace

Publié par
DrRetro
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Sous pseudonyme, J.K Rowling a publié un roman policier qui s'est révélé être un succès critique. L'identité de l'auteure désormais éventée annonce un succès commercial imminent.

En avril dernier, l'auteure de la saga Harry Potter publie un roman policier intitulé "The Cuckoo's calling" (L'appel du coucou) sous le pseudonyme Robert Galbraith. Ce livre narre les enquêtes d'un ancien soldat, devenu détective privé. Intéressé par le succès critique de cet ouvrage signé par un auteur débutant, le Sunday Times a investigué et découvert que la personne derrière ce roman n'était nulle autre que J.K Rowling. "J'avais espéré garder le secret un peu plus longtemps. Être Robert Galbraith a été une expérience tellement libératrice. C'était merveilleux de publier un libre sans qu'il y ait toute cette attente ou tout ce battage autour et un vrai plaisir de voir comment il était accueilli sous un nom différent." Explique-t-elle.

Quand le succès est une nuisance

Une fois sortie de la saga Harry Potter, l'auteure âgée de 47 ans a publié en septembre 2012 un roman pour adulte "The Casual Vacancy" (une place à prendre). De par les antécédents de Rowling, ce livre était très voire trop attendu, et pour ne rien arranger le battage médiatique autour de cette sortie se faisait massif. Une sortie qui s'est faite sous les éclaircies de critiques mitigées et de ventes qui, bien que satisfaisantes, demeuraient en dessous des attentes. L'accueil chaleureux réservé par la critique à "The Cuckoo's calling" ne lui a pas octroyé un succès commercial retentissant, le livre ne s'étant vendu qu'à 1500 copies. Un chiffre, en rupture avec ceux d'un roman Harry Potter dont la saga s'est vendue à plus de 450 millions d'exemplaires. Au-delà d'avoir permis à l'auteure de faire fi de la pression des succès passés, cette publication placée sous le signe de l'anonymat lui permet de légitimer ses qualités rédactionnelles aux yeux du public. Elle évite ainsi certaines critiques en vue du succès commercial imminent et inévitable de cette nouvelle œuvre, maintenant que le public est progressivement informé qu'il y a un nouveau J.K Rowling dans les librairies. En janvier dernier, JK Rowling était victime d'un hoax…

"L'appel du coucou", l'oeuvre publiée sous un pseudonyme par Rowling
La saga Harry Potter a notamment été adaptée au cinéma
Nouveau succés en vue pour J.K Rowling?
"Une place à prendre", premier roman post-Harry Potter pour Rowling
À lire aussi
JK Rowling annoncée morte sur Twitter
À lire aussi
JK Rowling clashe un internaute après un tweet sexiste envers Serena Williams
À lire aussi
JK Rowling : Les Potterhead célèbrent son anniversaire sur Twitter avec #HappyBirthdayJKRowling
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
J.K Rowling publie un policier sous pseudonyme, une stratégie marketing efficace
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible