JK Rowling : Son message d'espoir sur Twitter après l'appel à l'aide d'une fan

Ecrit par

Alors qu’une fan de l’écrivain lui a laissé un message sur Twitter lui faisant part de sa dépression, la maman d’Harry Potter lui a répondu.

En créant le personnage d’Harry Potter et le monde des sorciers, JK Rowling ne s’attendait certainement pas à devenir si célèbre. Après l’immense succès des livres mais aussi des films qui ont été endeuillés par la perte d'Alan Rickman, l’écrivain a décidé de retourner dans l’univers magique puisqu’elle a écrit les animaux fantastiques qui sortira prochainement au cinéma. Très appréciée, la mère du légendaire sorcier à lunette a eu droit à un anniversaire un peu particulier l’année dernière puisque les internautes lui ont fait la surprise de créer un hashtag #HappyBirthdayJKRowling spécialement pour elle. Ainsi pour ses 50 ans, JK Rowling était en TT France mais aussi au Royaume-Unis et les fans du monde entier lui ont adressé de nombreux messages touchant à l’image de @lilouu_horan : « Merci pour mon enfance magique ! » ou encore @niallxxlaugh_ : « Un joyeux anniversaire à l’auteure qui a embelli mon enfance avec son monde merveilleux et m’a donné envie de lire ». Très proche de ses fans, l’écrivain leur répond régulièrement et dernièrement elle est même venue en aide à une fan.

Sur Twitter, JK Rowling a reçu un message pour le moins alarmant dans la nuit de dimanche à lundi de la part d’une jeune fille utilisant le pseudo @mtrssmustdie : "@jk_rowling pourrais-tu m’apprendre comment faire peur aux détracteurs qui vivent sous mon lit ? Je suis fatiguée d’être triste tout le temps". Alors qu’elle est très occupée par la préparation de la pièce de théâtre qui sera la suite de la saga Harry Potter, et pour laquelle l’actrice Noma Dumezweni a été au coeur d’une polémique sur Twitter, l’auteur n’a pas hésité à répondre à cet appel au secours : "Ils ennuient une personne unique et importante qui mérite le bonheur. Demande de l’aide. Ne te bats pas seule. Gros câlin". Un message qui a rempli de bonheur la jeune fille, qui a ensuite pu compter sur le soutien de nombreux internautes. Que pensez-vous du message de JK Rowling ?

Source : Twitter JK Rowling