Jmi Sissoko : Phone Buzz, un marketing viral innovant

Ecrit par

Pour promouvoir son retour avec notamment le single Number One, l'artiste spécialiste du featuring a fait appel à une centaine d'artistes pour une opération sous forme de relais de vidéos promotionnelles.

Pour la promotion de son nouvel album, Kanye West avait vu les choses en grand en dévoilant un court-métrage façon American Psycho. Une autre opération promotionnelle des plus originales va voir le jour à partir du 8 juillet prochain. En effet, l'artiste français Jmi Sissoko est bel et bien de retour avec un nouveau single "Number One" et compte bien le faire remarquer. À l'aide de 100 personnalités avec qui le roi du featuring a déjà travaillé, il a créé une opération virale pour promouvoir son single. Les artistes parmi lesquels on retrouve notamment La Fouine, Orelsan ou Bob Sinclar, ont pour mission de se relayer avec des vidéos promotionnelles, dans lesquelles ils s'appellent pour annoncer le grand retour de JMi Sissoko.

Une belle opération marketing en vue

Cette opération baptisée PhoneBuzz sera composée de 6 épisodes de 8 minutes sur le principe du téléphone arabe. Les personnalités doivent alors se téléphoner pour demander à l'un et à l'autre s'ils sont au courant du retour de l'artiste français. Avec également la présence exceptionnelle de Charles Aznavour dans le rôle du parrain, ces vidéos inciteront les internautes à cliquer sur un lien renvoyant directement à la page YouTube de Jmi Sissoko. Une très belle opération marketing en vue, puisque dès le jour du lancement les participants devront poster leur vidéo sur leur page Facebook où ils accumulent 12 millions de fans en tout, et sur leur compte Twitter où ces personnalités comptent plus de 2 millions d'abonnés accumulés. L'opération débute le 8 juillet, à la même date que la sortie du single Number One. Que penses-tu de cette idée ?