Joey Barton clashe violemment Pierre Ménès sur Twitter

Ecrit par

Joey Barton et Pierre Ménès, une guerre qui ne fait que commencer. Les deux hommes s'étaient clashés il y a quelques jours mais le footballer en a remis une sacrée couche.

L'époque où Booba clashait la Fouine dans une chanson est démodée. Aujourd'hui, c'est le clash virtuel Pierre Ménès/Joey Barton qui fait parler. Tout avait commencé lorsque le journaliste sportif avait dit "L'Equipe fait un sujet sur les meilleures ou pires déclarations de Barton. Normal, sur son jeu y a rien à dire il est transparent." Le joueur anglais avait répondu en s'attaquant au physique de Ménès : "Laisse-nous le football et sérieusement, mets-toi au régime". Les propos de Joey Barton étaient humiliants mais ce dernier a décidé de surenchérir en twittant deux vidéos du journaliste en train de jouer au foot, en légendant sur la première "Voici le plus grand critique de football français Pierre Ménès qui joue au football hahhahaha. Retire tes sous vêtements". La seconde est beaucoup plus violente "Et en voilà une autre. Quel finisseur né Pierre Ménès. La seule chose que tu puisses finir mec, c'est un buffet. Ferme ta gueule". Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille va-t-il trop loin dans ses propos ?

Une réponse plus subtile de la part de Pierre Ménès

Lors d'une interview consacrée au Football Club de Marseille, à la question "Est-ce que cela te faire rire toute cette histoire sur Twitter entre Joey Barton et toi ? " Pierre Ménès répond : "Non, ça ne me fait pas rire du tout. Je trouve ça affligeant. J’en suis à un point où je me demande si c’est vraiment lui qui tweete, parce que parler de mes dix mois à Reims et aller poster des vidéos… Si c’est lui, c’est tellement navrant que je n’ai même pas de mots. D’ailleurs je ne lui réponds pas. Je m’aperçois même que ça commence à gonfler tout le monde y compris certains sites marseillais et d’autres sites de foot, qui au début trouvaient ça très drôle qu’un footeux me rentre dedans. Mais vu qu’il parle tout seul… Et bien à l’arrivée, t’as toujours l’air d’un con quand tu parles tout seul". Est-ce la fin d'un clash ? Penses-tu que Joey Barton est allé trop loin ?

Joey Barton clashe violemment Pierre Ménès sur Twitter - photo
Joey Barton clashe violemment Pierre Ménès sur Twitter - photo
Joey Barton clashe violemment Pierre Ménès sur Twitter - photo
Joey Barton clashe violemment Pierre Ménès sur Twitter - photo
Source : footballclubdemarseille.fr, Morandini