JoeyStarr clashe violemment Les Enfoirés sur Instagram !

Ecrit par

Alors que Jean-Jacques Goldman s'apprête à s'expliquer dans Le Petit Journal ce soir sur Canal +, « Toute la vie », le dernier clip des Enfoirés, continue de déchaîner les passions. Les internautes se défoulent à coups de tweets et de parodies, tout comme les stars ! En témoigne ce message assez violent de JoeyStarr sur son compte Instagram.

L'acteur / rappeur y a capturé une image pas franchement flatteuse de Mimi Mathy durant le fameux clip « Toute la vie » qui fait un tollé sur le web depuis une semaine. En sous-titre de cette photo, il écrit le fond de sa pensée de manière limpide : « HA ! Les enfoirés je comprend que l on puisse avoir le tournis ou autre à chanter un truc aussi merdique...ÉCOUTEZ LES PAROLES ON EST PRESQUE SUR LES TRACES DU FN...ça promet#WHYMERDE ! !!!#SONOJOJO ». JoeyStarr va un peu plus loin que les précédents détracteurs du clip tels Maurane ou Jean-Louis Aubert, qui ont fait part de leur malaise face aux paroles de la chanson. Mais le rappeur estime pour sa part que le texte de Jean-Jacques Goldman marche "presque sur les traces du Front National".

Alors que la chanson de la discorde est défendue bec et ongles par certains artistes comme Lââm ou Jamel Debbouze ce matin sur Europe 1, d'autres stars françaises ont fait part de leur désaccord avec « Toute la vie » de façon plus mesurée que Joey Starr. C'est le cas d'Emmanuel Moire qui expliquait cette semaine sur sa page Facebook : « On a le droit de ne pas aimer la chanson des Enfoirés. Cette année, je ne l’aime pas. […] Mais faut-il vomir ta haine pour autant ? Lyncher tous ceux qui y participent ? ». Rien ne dit que le passage de Jean-Jacques Goldman dans Le Petit Journal ce soir suffira à apaiser les tensions. Et ce, même si Les Restos du coeur ont plus que jamais besoin de nos dons. Que pensez-vous de la réaction de JoeyStarr ?