Insolite

Johnny Depp, Jennifer Anniston, Hugh Laurie : Quand Hollywood s'invite dans des peintures classiques

Publié par
Laurent Pradal
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un collectif d’artistes en tout genre s’est amusé à caricaturer le tout Hollywood dans des peintures classiques. Des tableaux d’une rare beauté qui auraient pu être peints par Nicolas Poussin, Gauguin ou autres.

Faire du neuf avec du vieux, un adage qui s’observe partout dans tous les domaines. Un adage justifié aujourd’hui à travers la création d’un collectif d’artistes, Worth1000, qui s’est amusé à reprendre des vieux tableaux, toutes époques confondues – principalement des portraits ou autoportraits – sur lesquels ont été remplacés les visages. Des figures de substitution que vous vous amuserez peut-être à deviner parmi le florilège que la rédaction vous propose de parcourir ci-dessous. Ainsi, à l’image des peintures classiques russes version Simpson, tout le gratin hollywoodien y passe : Hugh Laurie, l’ex Dr. House, Jennifer Anniston, Jude Law, Robin Williams, Robert Downey Junior, Angelina Jolie… Des visages plus ou moins reconnaissables reproduits ou collés (c’est selon) avec talent puisque l’illusion est parfaite sur la plupart des peintures : on a l’impression que ce sont les peintres de l’époque qui ont tiré le portrait de nos célébrités préférées.

Johnny Depp version Jack Sparrow ?
Jennifer Aniston
Amy Winehouse renaît dans ce tableau
Un hommage à Robin Williams
Adele, de passage en toile de maître
Penelope Cruz de toute beauté
Julia Roberts, en beauté
Jack Nicholson, avec un semblant de Shinning
Jude Law, difficilement reconnaissable
Sylvester Stallone
Patrick Stewart, alias Professeur X
Uma Thurman, alias Beatrix Kiddo
Angelina Jolie dans toute sa splendeur
Taylor Swift, méconnaissable
Robert Downey Junior
Steve Carrell méconnaissable également
Hugh Laurie de nouveau médecin en tableau

Une qualité graphique qui va jusqu’aux couleurs, ombres et craquelures du tableau sur lequel est apposé le visage hollywoodien. Un exercice amusant réalisé par les nombreux talents du site Worth1000, qui n’en est pas à son coup d’essai. Sur leur page, on trouve toutes sortes de créations artistiques mêlant graphisme, retouche photoshop ou encore dessin, sur toute sorte de thématiques : noël, l’heroic fantasy, les films d’horreur, les chiens, les zombies, etc. Le site vous laisse découvrir chaque jour une sélection de création en fonction de vos envies, et propose des concours pour les éventuelles artistes qui seraient tentés par l’expérience. Alors, si vous avez l’âme d’un graphiste, dessinateur ou autre, vous ou votre entourage, et que vous êtes inspirés par les créations du collectif Worth1000… Pour rester sur cette thématique, il y a moins d’un an, la rédaction vous parlait de Pulp Fiction, Kill Bill, et des scènes de films cultes représentées dans des peintures ottomanes.

À lire aussi
Le tigre de Seine-et-Marne détourné sur Twitter
À lire aussi
Kim Kardashian, Nicki Minaj, Kanye West : Cet inconnu s'incruste sur les photos des stars
À lire aussi
Sac à dos testicules, poupon poilu, Lego sexy : Les cadeaux les plus insolites des Twittos pour Noël 2014
Encore plus de contenus
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Johnny Depp, Jennifer Anniston, Hugh Laurie : Quand Hollywood s'invite dans des peintures classiques
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible