Journée de la Francophonie, Eclipse, Elections : Des Doodle Google de choc pour rester au top ? Le billet d'humeur Buzz

Google est le moteur de recherche le plus utilisé de la planète. Avec ses Doodle personnalisés, il prouve régulièrement qu'il est à la pointe de l'actualité. Dans son billet d'humeur Buzz, la rédac' de meltyBuzz vous explique pourquoi les logos originaux contribuent à son succès.
Lorsque vous avez besoin d'une information, vous avez un réflexe : vous tapez "Google" dans votre barre de recherche. Comme 620 millions de personnes dans le monde, vous utilisez ce site quotidiennement et vous vous dirigez instinctivement vers lui lorsque vous cherchez un renseignement. Hors de question d'utiliser Yahoo ou Bing ! Pour vous, ils ne sont que des pâles copies du moteur de recherche le plus consulté de la planète. Depuis sa création en 1998, Google a en effet acquis une notoriété que beaucoup lui envient. Avec 7100 visiteurs par seconde et 90% des parts de marché, il détient incontestablement le monopole des moteurs de recherche. Une suprématie qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que Google met un point d'honneur à se renouveler régulièrement.
Si Google s'est imposé en 17 ans comme LE moteur de recherche le plus performant, c'est avant tout parce qu'il est en perpétuel renouvellement. Si vous le consultez régulièrement, vous vous êtes forcément rendu compte qu'il évolue à mesure que changent les tendances & les utilisateurs. Google met également un point d'honneur à coller à l'actu, comme le montrent les Doodle qu'il affiche ponctuellement. En effet, les logos actifs mis en place par le moteur de recherche sont toujours liés à un événement bien particulier. Le 14 février dernier, il vous proposait un Doodle spécial Saint-Valentin pour célébrer à sa façon la traditionnelle fête des amoureux. Plus récemment, Google a accompagné de nombreuses actualités.
Lancés pour la première fois en 2002, les Doodle sont aujourd'hui réguliers sur le moteur de recherche n°1. Vendredi 20 mars dernier, Google n'a pas manqué de célébrer les différentes évènements de la journée. Il a en effet créé un Doodle dédié à l'arrivée du printemps & à l'éclipse solaire, que beaucoup ont été déçus de manquer. Quelques heures plus tard, Google a customisé son outil de traduction pour marquer La Journée Internationale de la Francophonie. Pas plus tard qu'hier, l'outil de recherche a lancé un Doodle républicain pour inciter ses visiteurs à aller voter pour les élections départementales. Grâce à ces logos personnalisés, Google oriente subtilement les recherches des internautes et parvient ainsi à créer le buzz. Une preuve – s'il en fallait – que Google est un moteur de recherche particulier.