Journée de la francophonie : les doodle surprises de Google Traduction pour rendre hommage à la langue française !

Ecrit par

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce vendredi 20 mars marque la Journée internationale de la Francophonie ! En effet, plus de 220 millions de personnes utilisant la langue française dans le monde vont pouvoir la célébrer à travers différentes festivités. Pour l'occasion, Google Traduction a réservé quelques surprises « doodlisantes » pour ses utilisateurs.

Vous connaissez les fameux Doodle de Google ? Il s'agit de petits logos animés et temporaires qui s'affichent en dessous de la barre de recherche, et marquent un événement spécial. Ils peuvent être en rapport avec un anniversaire, un fait historique ou encore une actualité brûlante. Ainsi, un Doodle a récemment rendu hommage à Gérard Mercator. Ce matin, le moteur de recherche a d'ailleurs mis en ligne un doodle spécial éclipse solaire. Mais ce n'est pas tout ! Google a aussi tenu à souligner la Journée internationale de la Francophonie. Comment ? En customisant son outil de traduction, Google Translate.

Journée de la francophonie : les doodle surprises de Google Traduction pour rendre hommage à la langue française ! - photo
Journée de la francophonie : les doodle surprises de Google Traduction pour rendre hommage à la langue française ! - photo

Les utilisateurs de cet outil incontournable auront en effet la surprise de découvrir des doodles et autres gifs animés quand ils tenteront de traduire une expression purement française comme « passer du coq à l'âne » ou « quand les poules auront des dents ». Ces images très drôles prennent ces expressions au pied de la lettre. On adore aussi la traduction en illustration animée de « poser un lapin » ! Dans ces petites animations, on remarque que le français est représenté avec un tee-shirt marinière et une moustache. Vous avez repéré une expression française traduite par un doodle dans Google Translate ? N'hésitez-pas à la partager dans les commentaires de cet article. Quelle est votre expression française préférée ?