Journée mondiale des Emojis : Leur incroyable succès en 5 dates !

Ecrit par

En ce vendredi 17 juillet 2015, c'est la journée mondiale dédiée aux Emojis, et chez meltyBuzz, on ne risque pas de manquer l'occasion de leur rendre hommage !

Les Emojis sont partout ! De nos écrans smartphones à nos écrans d'ordinateurs, nous sommes littéralement cernés par les pictos. Aujourd'hui a lieu la journée internationale des Emojis. Enfin presque ! Sur iOS, le calendrier Unicode indique la date du 17 juillet. Sur Androïd et Twitter, il semblerait que la date inscrite soit celle du 15 juillet. Néanmoins, le service Emojipedia à l'origine de la création du site dédié au World Emoji Day indique le 17 juillet. Il faudrait savoir, bon sang ! Pour en revenir à nos émoticônnes 3.0, sachez qu'ils ne cessent d'étonner le monde entier avec leurs nouveautés. Récemment nous avons appris que les Emojis risquaient de remplacer les mots de passe. C'est dingue ! La prochaine étape, c'est quoi ? Une dictée version Emojis pour le brevet des collèges ? À meltyBuzz, vu qu'on est fan de ces pictos, nous vous dévoilons les 5 dates qui ont fait leur incroyable succès !

Entre 1998/1999 : Création des Emojis !

Les premiers Emojis ont été créés par Shigetaka Kurita, travaillant chez l'opérateur téléphonique japonais, NTT DoCoMo. Le premier jeu de 172 pictos de 12x12 pixels a été conçu pour faciliter la communication électronique et pour se démarquer des services concurrents. C'est réussi !

2008 : Apple intègre ses premiers Emojis lors de la sortie de l'iPhone !

En 2008, le premier iPhone a vu le jour et bien évidemment, Apple avait déjà créé une petite palette d'Emojis pour l'occasion. Ce n'est que trois ans plus tard, que les Emojis explosent et sont utilisés partout. Si la marque à la pomme n'avait pas intégré ces premiers pictos, jamais il n'y aurait eu un tel engouement ! MERCI APPLE !

2011 : Apple intègre le clavier Unicode Standard !

Cette année-là, la marque à la pomme instaure le clavier Unicode dont le langage a permis la création des Emojis version années 2010. Grâce au développement des iPhones et des autres appareils électroniques de la marque, les pictos ont commencé à connaître un franc succès. Actuellement, il y a au total 972 caractères Emoji disponibles dans le langage Unicode 7.0.

08 Avril 2015 : Des Emojis diversifiés !

Cette année, la diversité s'est invitée dans nos claviers ! Ainsi la dernière version du système d'exploitation d'iOS a intégré une nouvelle fonctionnalité Emoji qui permet de changer la couleurs de leur peau. Il y a différentes nuances, de jaune à noir. Un très bon concept afin de représenter la diversité humaine. On adore !

Juillet 2015 : 250 nouveaux Emojis !

On vous avoue, on est un peu perdu ! Certains annoncent les nouveaux Emojis pour 2016, d'autres pour fin juillet 2015, et d'autres pour 2017 ! Rien que ça... D'après le plus grand nombre de sources, nous devrions retrouver d'ici fin juillet (ou début 2016), un doigt d'honneur, un écureuil, un sac de shopping, une disquette, un croissant, un scooter, une femme enceinte ou encore, le croisement de doigts. On a hâââââte ! Tenez-vous prêts, les nouveaux pictos débarquent bientôt ! Utilisez-vous beaucoup les Emojis ?