Le billet d'humeur Buzz

Journée Star Wars : Comment les marques (Oasis, Durex, Fnac, Disney, Coca Cola..) surfent sur l'évènement ? Le Billet d'Humeur Buzz

Publié par
Marion Olité
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Force est puissante aujourd'hui ! Cela n'aura pas échappé aux fans de Star Wars, qui échangent sur les réseaux sociaux et se réunissent un peu partout sur la planète Terre pour proclamer leur amour à la saga intergalactique. La journée Star Wars est aussi l'occasion pour toutes les marques de surfer à leur manière sur l'événement. meltyBuzz décrypte les différents axes choisis.

Dès qu'un buzz agite les réseaux sociaux, on peut compter sur les réactions de plusieurs marques très présentes sur Twitter, qui ont choisi l'option détournement humoristique. Ainsi, Oasis, toujours au top sur Twitter, s'est fendu d'un jeu de mot fruité accompagné d'un visuel représentant les personnages de Star Wars en version fraise, poire etc... Drôle et malin, tout comme Durex qui écrit « Je ne serai pas ton père », accompagné d'une image de sabre laser transformé en préservatif. D'autres détournements comme ceux de la WWF, de Coca Cola ou de Disney - qui fait réagir un personnage du dessin-animé Vice-Versa - sont à signaler. On a aussi aimé le « Que la fibre soit avec vous » de Orange. Toujours du côté des enseignes, notons aussi la forte présence, bien logique, des marques «geek friendly» comme la Fnac (qui a carrément changé sa photo de couverture et son avatar), Playstation ou encore Xbox. En choisissant une réplique de la nouvelle bande-annonce de Star Wars 7, « Chewie, we're home », cette dernière parle démontre aux fans de C3P0 et R2D2 qu'elle ne se moque pas d'eux et connait la mythologie sur le bout des doigts.

Le tweet de Oasis à propos du Star Wars Day
Le tweet de Durex à propos du Star Wars Day
Le tweet de Coca Cola à propos du Star Wars Day
Le tweet de Xbox France à propos du Star Wars Day
Le tweet de Disney France à propos du Star Wars Day

Au-delà de l'utilité de surfer sur ce buzz pour renforcer son image de marque, cette journée revêt un aspect commercial indéniable. Des magasins comme LDLC, Fnac ou DisneyStore profiteront du Star Wars Day pour organiser des jeux concours sur Twitter, et mettre en avant des promotions spéciales sur des jeux La Guerre des étoiles ou sur l'intégrale blu-ray Star Wars. L'occasion pour elles de lancer leur propre « hashtag dans le hashtag » comme #FnacWars. Cette manifestation des fans est tellement incontournable que certaines organisations officielles tentent aussi de s'en emparer. Ainsi, l'agence spatiale française part à la recherche de l'Etoile de la mort, l'arme ultime construite par l'Empire dans le film Un nouvel espoir, et détruite par Luke Skywalker !

Le tweet de la Fnac à propos du Star Wars Day
Le tweet de LDLC à propos du Star Wars Day
Le tweet de Playstation France à propos du Star Wars Day
Le tweet de WWF à propos du Star Wars Day
Le tweet du CNES à propos du Star Wars Day
Le tweet de Google à propos du Star Wars Day
CanalSat aussi surfe sur le Star Wars Day.
Le tweet de Air France à propos du Star Wars Day
Le tweet de l'Assemblée Nationale à propos du Star Wars Day

Le CM du Musée du Quai Branly sur Twitter a de son côté déniché des statues représentant des robots proches de l'univers Star Wars. Alors que le Ministère de l'éducation nationale surfait sur le retour de Game of Thrones il y a peu, le compte de l' Assemblée Nationale a truffé la Tour Eiffel de nouveaux touristes auxquels il ne faut pas faire confiance, puisqu'il s'agit d'hommes des sables ! A découvrir aussi, les détournements inspirés de la SNCF, Air France ou Google. Que vous soyez une marque de saucisses ou une enseigne de gaming, la puissance de l'événement fait que vous devez parler de Star Wars aujourd'hui, en n'oubliant de respecter votre ADN. Et on peut dire qu'à ce petit jeu là, les marques sont définitivement rodées sur Twitter. A ce titre, on s'étonne ce matin de l'absence de clin d'oeil au Star Wars Day de la part des géants américains Starbuck ou Mc Donald's. Stratégie délibérée ou oubli ?

À lire aussi
Comment Kev Adams a-t-il fait un succès de son flashmob à Marseille ? Le billet d’humeur Buzz
À lire aussi
Supergirl : La fuite du pilote de la série, une stratégie de CBS ? Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
The Voice 4 : Looks extravagants, prestations surprenantes, un nouveau moyen de faire parler de l'émission ? Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Game of Thrones saison 5 : HBO a-t-elle laissé échapper sa stratégie marketing ?
À lire aussi
Underboob selfie, Underballs, Backbutt : Des tendances 2.0 qui vont trop loin ? Le billet d'humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Journée Star Wars : Comment les marques (Oasis, Durex, Fnac, Disney, Coca Cola..) surfent sur l'évènement ? Le Billet d'Humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible