Jul arnaqué par la Liga One ? Le label lui répond sur Facebook

Aucune porte de sortie en vue dans le conflit qui oppose Jul à son ancien label Liga One. Alors que le rappeur a révélé ce week-end qu'il n'avait touché aucun centime sur la vente de ses albums, la maison de disque a tenu à lui répondre via un communiqué sur Facebook.
C'est toujours Lacrizeomik pour tous les fans de Jul, observateurs désabusés du clash qui met aux prises depuis plusieurs semaines leur rappeur préféré à son ancien label. L'incompréhension est d'autant plus grande que les origines du conflit sont longtemps restées obscures. C'était avant que Jul ne prenne la parole ce week-end et ne dévoile les raisons du clash qui l'oppose à la Liga One. Dans une vidéo carrément larmoyante, celui-ci a expliqué être parti "par principe" : "Si je suis parti, c'est parce qu'on s'était dit des choses, et ces choses-là, elles ont pas été respectées". Et de révéler ensuite un différend financier avec son ex label, qui l'aurait mal considéré depuis toutes ces années : "A l'heure qu'il est toute la France elle croit que je suis riche (...) les sous des CD, j'en ai jamais vu la couleur, j'ai touché 0 euro pour l'instant de mes CD (...) et les sous des t-shirts j'en ai pas vu la couleur non plus". Trop pour la Liga One qui a décidé de répliquer sur Facebook.
Communiqué. Nous comprenons les réactions suscitées par la décision de You Tube de retirer, le 31 juillet dernier, les...
Posted by Liga One Industry on jeudi 13 août 2015
Avant que le label marseillais ne balance un communiqué sur le retour progressif des vidéos de Jul sur YouTube, celui-ci avait commenté de manière beaucoup moins conventionnelle les explications du rappeur : "Alors franchement, j'ai vu la vidéo avec l'instru des feux de l'Amour, ça m'a touché vraiment mais JUL a oublié de parler de la carotte de YouTube des 500.000 euros et que l'argent des CD a été bloqué il sait pourquoi. Il n'y a jamais a eu aucune intention au fond de lui il le sait et les t-shirts c'est la même histoire. Bon Julien bon continuation et parle pas des absents, tu as trahi tout le monde. Tu le sais au fond, ce que tes fans ne savent pas". Du linge sale lavé en famille pour un bon bout de temps encore, quand on sait que Jul a appelé à couler le label Liga One après le retour de sa chaine YouTube.