Jul

Jul : "C'est grâce à mon public si j'ai pu tenir ces derniers mois pas faciles" (EXCLU)

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De retour au premier plan ce vendredi 4 décembre avec la sortie de son album "My World", JUL s'est prêté pour meltyBuzz au jeu d'une interview sans concessions où il aborde le soutien de sa #TeamJul, son silence médiatique et la concurrence au sein du rap-jeu.

Quoi de plus normal pour un mec qui fait ses bails en Y de venir passer une tête dans les locaux de meltY pour la promo de son nouvel opus "My World", à découvrir demain. Enfin, on ne vous mentira pas : la venue de JUL reste un événement tant il se fait rare dans les médias. Mais pourquoi d'ailleurs ? "J'suis quelqu'un de très discret, pas forcément à l'aise devant les caméras. Je préfère par exemple les interviews écrites comme aujourd'hui. Là je vais faire un peu de promo pour l'album, mais c'est pas du tout la partie du job que je préfère". Pour contrebalancer cette absence des grands médias, JUL est hyper-actif sur les réseaux sociaux, où il organisait par exemple un concours de rap sur Facebook. "Je suis tout le temps sur mon iPhone. Je regarde souvent les commentaires sur Facebook, et j'essaie d'y répondre au maximum", nous explique le Marseillais, qui bichonne comme aucun autre sa fanbase. Et de rappeler que pendant ces derniers mois difficiles où il a bataillé avec son ancien label Liga One, son public l'a aidé à tenir le coup : "C'est grâce à eux si je suis ici aujourd'hui et ça je l'oublie pas".

"Je reçois beaucoup de commentaires racistes du style 'le babtou fragile'"

Le tableau n'est pour autant jamais idyllique sur les réseaux sociaux où le meilleur côtoie bien souvent le pire. Et il faut bien se l'avouer, JUL est rarement épargné par les critiques. De là à y jeter un œil ? "Bien sûr que je les lis. Ça m'amuse en fait, et ça permet même d'avancer. Même si certaines critiquent me touchent plus que d'autres. Je reçois souvent des commentaires racistes du style "le babtou fragile" par exemple. Je préfère les laisser parler. C'est comme pour le clip de "Briganté", j'assume totalement". Quant à ceux qui le réduisent à "un rappeur pour chicha", l'interprète de "Wesh Alors" préfère également les snober : "Je rappe pour les mecs de mon quartier, le reste ça passe au-dessus". Loin du clash system qui fait presque office de norme dans le peura actuel, JUL regarde tout ça avec distance : "Tant qu'ils restent dans leur coin, ça me dérange pas". Sous-entendu, tant que ces rappeurs-clasheurs ne s'attaquent pas à lui. Mais si ça arrivait demain, comment le rappeur de planète Mars réagirait ? "On dit que la meilleure réponse c'est l'indifférence, nan ? Après si ça tourne à l'acharnement, je pense que je répondrais, mais avec le langage de la rue…", dit-il le sourire aux lèvres et en frappant ses poings dans les mains. Les candidats sont prévenus. Tout comme la concurrence de ce fameux vendredi 4 décembre, qui va voir s'affronter Booba, Rohff, Nekfeu et donc JUL. Ce dernier s'avance en confiance : "Quand je démarre une course, c'est toujours pour la gagner". Sa Team devrait une fois de plus l'y aider.

À lire aussi
Jul organise un concours de rap sur Facebook !
À lire aussi
Jul : "Que tu aimes ou pas, le mec contrôle le game", Vantard fait sa semaine rap #81
À lire aussi
Jul : Que pense la rue du phénomène marseillais ? Vantard mène l'enquête
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Jul : "C'est grâce à mon public si j'ai pu tenir ces derniers mois pas faciles" (EXCLU)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible