Jul

Jul : "C'est grâce à mon public si j'ai pu tenir ces derniers mois pas faciles" (EXCLU)

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De retour au premier plan ce vendredi 4 décembre avec la sortie de son album "My World", JUL s'est prêté pour meltyBuzz au jeu d'une interview sans concessions où il aborde le soutien de sa #TeamJul, son silence médiatique et la concurrence au sein du rap-jeu.

Quoi de plus normal pour un mec qui fait ses bails en Y de venir passer une tête dans les locaux de meltY pour la promo de son nouvel opus "My World", à découvrir demain. Enfin, on ne vous mentira pas : la venue de JUL reste un événement tant il se fait rare dans les médias. Mais pourquoi d'ailleurs ? "J'suis quelqu'un de très discret, pas forcément à l'aise devant les caméras. Je préfère par exemple les interviews écrites comme aujourd'hui. Là je vais faire un peu de promo pour l'album, mais c'est pas du tout la partie du job que je préfère". Pour contrebalancer cette absence des grands médias, JUL est hyper-actif sur les réseaux sociaux, où il organisait par exemple un concours de rap sur Facebook. "Je suis tout le temps sur mon iPhone. Je regarde souvent les commentaires sur Facebook, et j'essaie d'y répondre au maximum", nous explique le Marseillais, qui bichonne comme aucun autre sa fanbase. Et de rappeler que pendant ces derniers mois difficiles où il a bataillé avec son ancien label Liga One, son public l'a aidé à tenir le coup : "C'est grâce à eux si je suis ici aujourd'hui et ça je l'oublie pas".

"Je reçois beaucoup de commentaires racistes du style 'le babtou fragile'"

Le tableau n'est pour autant jamais idyllique sur les réseaux sociaux où le meilleur côtoie bien souvent le pire. Et il faut bien se l'avouer, JUL est rarement épargné par les critiques. De là à y jeter un œil ? "Bien sûr que je les lis. Ça m'amuse en fait, et ça permet même d'avancer. Même si certaines critiquent me touchent plus que d'autres. Je reçois souvent des commentaires racistes du style "le babtou fragile" par exemple. Je préfère les laisser parler. C'est comme pour le clip de "Briganté", j'assume totalement". Quant à ceux qui le réduisent à "un rappeur pour chicha", l'interprète de "Wesh Alors" préfère également les snober : "Je rappe pour les mecs de mon quartier, le reste ça passe au-dessus". Loin du clash system qui fait presque office de norme dans le peura actuel, JUL regarde tout ça avec distance : "Tant qu'ils restent dans leur coin, ça me dérange pas". Sous-entendu, tant que ces rappeurs-clasheurs ne s'attaquent pas à lui. Mais si ça arrivait demain, comment le rappeur de planète Mars réagirait ? "On dit que la meilleure réponse c'est l'indifférence, nan ? Après si ça tourne à l'acharnement, je pense que je répondrais, mais avec le langage de la rue…", dit-il le sourire aux lèvres et en frappant ses poings dans les mains. Les candidats sont prévenus. Tout comme la concurrence de ce fameux vendredi 4 décembre, qui va voir s'affronter Booba, Rohff, Nekfeu et donc JUL. Ce dernier s'avance en confiance : "Quand je démarre une course, c'est toujours pour la gagner". Sa Team devrait une fois de plus l'y aider.

À lire aussi
Jul organise un concours de rap sur Facebook !
À lire aussi
Jul : "Que tu aimes ou pas, le mec contrôle le game", Vantard fait sa semaine rap #81
À lire aussi
Jul : Que pense la rue du phénomène marseillais ? Vantard mène l'enquête
Encore plus de contenus
People Buzz

Les divorces de célébrités les plus chers au monde

Lorsque l'on tourne les yeux vers Hollywood, on a tendance à croire que le mariage est un concept très différent de ce que le commun des mortels connait. En effet pour les célébrités, que ce soit du cinéma, du sport en général voire même les grands hommes d'affaire, le mariage ressemble plus à un contrat de travail surveillé par une équipe d'avocats. Car il est très fréquent de les voir se marier et divorcer à une vitesse invraisemblable. C'est la raison pour laquelle nous vous avons compilé les divorces de célébrités les plus chers...certains s'en mordent encore les doigts.

Les divorces de célébrités les plus chers au monde
People Buzz

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram

Vous le savez, aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux les codes de notre société sont entrain d'évoluer, de nouvelles professions voient le jour. En effet sur certains réseaux sociaux il est possible de monétiser sa visibilité en faisant des partenariats rémunérés avec les grandes marques que ce soit dans le domaine du cosmétique mais aussi du voyage, du fitness, etc... Ainsi plusieurs personnalités publics utilisent les réseaux sociaux non pas seulement comme un moyen de rester en contact avec leur communauté mais aussi pour gagner de l'argent avec les publicités. Nous avons concocter pour vous la liste des femmes qui gagnent le plus d'argents grâce à instagram. 

Ces femmes qui gagnent beaucoup d'argent avec des posts instagram
Ciné Buzz

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Top Buzz de la semaine

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français

Quand on parle de rap, l'un des éléments les plus importants c'est la street crédibility (la notion de réputation et d'image) et ça les rappeurs l'ont compris. Et pour renforcer leur image, il est très commun de voir un rappeur troquer son prénom pour un nom de scène qui respire le vécu et la street. C'est la raison pour laquelle nous avons été farfouillé pour trouver les vrais noms de vos rappeurs préférés.

Top Buzz de la semaine : Les vrais noms des rappeurs français
People Buzz

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge

On ne cessera de nous le répéter, L’amour n’a pas d’âge. Toutefois certains des couples que nous allons vous présenter ont un écart d’âge qui pourrait en choquer plus d'un surtout quand celui-ci est pratiquement d’une trentaine d’année. Cependant l’essentiel c’est qu’ils s’aiment… Découvrez ces couples de stars avec une grosse différence d’âge.

Ces couples de célébrités avec une grande différence d’âge
Jul : "C'est grâce à mon public si j'ai pu tenir ces derniers mois pas faciles" (EXCLU)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible