Jul censuré par son label sur YouTube, il réagit sur Facebook

Ecrit par

Nouvel épisode dans la guerre Jul VS Liga One. Le label a en effet bloqué toutes les vidéos du rappeur sur YouTube, au grand dam des fans. Jul a tenté tant bien que mal de les rassurer sur Facebook.

Les semaines passent sans qu'aucun signe d'amélioration ne soit visible dans la guerre que se livre Jul et son label Liga One, qui bloquait récemment toute démarche artistique de son rappeur. Autrement dit, celui-ci n'a plus le droit de balancer de nouveaux sons, alors qu'il en aurait encore à la pelle. Quand on connait son rythme ultra prolifique, on veut bien le croire. En attendant, la situation est toujours à l'orage depuis qu'il a signifié son intention de quitter le label Liga One, qui de son côté n'entend pas se séparer de sa poule aux œufs d'or aussi facilement. Après le blocage du rappeur, interdit d'offrir de nouveaux morceaux à sa Team, voilà que ses vidéos et clips sur YouTube sont désormais indisponibles !

Une censure décidée par son (futur ancien) label comme le prouve ce message dès lors qu'on tente de visionner une vidéo du rappeur : "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Liga One Industrie". De quoi faire péter un câble aux nombreux fans du Marseillais, qui pour tenter de les rassurer a pris le temps de laisser un message sur Facebook : "comme vous avez pu le constater il n'y a plus ma chaine sur you tube suite un petit probleme ... vous inquitez pas la Teamjul le problemes sera rétablis dans quelque jours ! #teamjul". Un optimisme de rigueur qui fera plaisir à une fanbase toujours plus importante comme l'illustre les chiffres hallucinants de la page YouTube de Jul qui comptabilise environ 500 millions de vues et 640.000 abonnés. C'est pas du tout Lacrizeomikkkk. Pensez-vous que Jul fait le bon choix en quittant Liga One ?