JUL, Lacrim, Rohff : Vantard fait sa semaine rap #80 !

Ecrit par

Fidèle au rendez-vous, Monsieur Vantard nous offre son tour d'horizon de la dernière semaine rap avec un JUL au top, un Lacrim toujours aussi prolifique et un Rohff en mode Bercy.

A l'approche des fêtes, le rap français continue d'envoyer du lourd. Dernier exemple en date, ce vendredi 11 décembre avec le nouveau projet de Lacrim intitulé "R.I.P.R.O Vol. 2", qui a permis au Corleone de franchir "un cap" d'après le podcasteur Vantard. Ce dernier ne s'épanche d'ailleurs guère sur le sujet dans sa nouvelle semaine rap, histoire de mettre en lumière d'autres performances notables du game. À commencer par le carton de JUL dans les bacs, qui est devenu Disque d'or en l'espace de 3 jours seulement, et qui a atteint les 66.000 ventes en 1ere semaine. "Il a plus vendu que Booba et Rohff réunis" nous signale Vantard, qui n'est pourtant pas un grand fan du bonhomme, mais qui doit s'incliner devant les chiffres : "Que t'aimes le mec ou pas, il est un poids lourd de l'industrie rapologique (…) S'il continue comme ça, il va vraiment marquer le rap français".

Un autre rappeur qui a déjà inscrit ses lettres de noblesse au panthéon du rap céfran : Mister Rohff, qui va encore un peu plus entrer dans la légende en 2016 via un premier concert à Bercy. Tout comme Nekfeu, ce qui fait dire au chroniqueur rap : " Ils rejoignent le cercle fermé des rappeurs solos qui peuvent remplir un Bercy". Quant au rappeur de 1995, Vantard se veut un peu plus prolixe : "Je suis devenu un petit fanatique, je le confesse. Le succès autour de son album "Feu" est mérité. Il a vraiment une belle plume, il ramène de la fraicheur". Constat qui prévaut également pour la réédition de son album sorti le 4 décembre dernier, et dont deux extraits viennent d'être clippés. Cette semaine rap ne pouvait se conclure enfin sans la réhabilitation du rappeur Fababy, qui a démenti tout clash avec Booba, alors que la rumeur et certains médias avaient monté en épingle une embrouille. JUL mérite-t-il son succès selon vous ?