Jul plus fort que Booba, Rohff, La Fouine dans le Top des recherches Google en 2014

Ecrit par

Comme chaque fin d'année, Google nous dévoile son Top des recherches 2014 spécifique à la France. L'occasion de découvrir quel rappeur a suscité le plus d'intérêt chez les internautes français...

Pour cette fin d'année 2014, les réseaux sociaux se font un plaisir de dévoiler leurs tops et classements en tous genres. La semaine précédente nous avons eu droit à Game of Thrones saison 5, Ice Bucket Challenge, Pharrell Williams qui étaient les sujets 2014 les plus commentés sur Facebook, suivi quelques jours plus tard de Cyprien, Antoine Griezmann, Coupe du monde, les plus gros buzz sur Twitter en 2014. Place aujourd'hui à Google et ses 21 listes nous permettant d'observer les différents faits d'actualités (musique, sportifs, cinéma, personnalités...) ayant passionné les internautes au cours de ces douze derniers mois. Arrêtons-nous sur la catégorie Artistes-Musique où les musiciens sont très éclectiques. Si Mika occupe la première place du classement -probablement suite à sa participation en tant que juré de The Voice- Pharrel Williams n'est qu'en queue de peloton à la dixième place, pas de quoi être "Happy".

Quel rappeur français a été le plus recherché par les Français en 2014 ?

Et sur ces dix personnalités musicales, un seul rappeur a trouvé sa place dans le Top des recherches Google 2014 : le marseillais Jul ! Exit Booba et Rohff malgré leurs nombreux clashes ayant agité la toile et la triste affaire d'agression en avril dernier dans un des magasins de vêtement du Duc de Boulogne. Quant à La fouine tout comme ses homologues, il ne pointe pas le bout de sa barbiche dans ce classement laissant la place à la gagnante de l'Eurovision Conchita Wurst en seconde position et Indila fermant le podium. L'incontournable belge Stromae est seulement à la quatrième place juste devant le duo français Daft Punk qui est, surprise, talonné par Mireille Mathieu ! La chanteuse australienne Sia qui a remporté samedi deux NRJ Music Awards (Artiste féminine internationale de l'année et Chanson internationale de l'année) se retrouve 6ème et pour finir Quentin Elias l'ancien chanteur du boys band Alliage mort en février d'un arrêt cardiaque est 9ème... Avez-vous cherché une des ces personnalités sur le web en 2014 ?

Source : google