Jul : "Que tu aimes ou pas, le mec contrôle le game", Vantard fait sa semaine rap #81

Ecrit par

Pas de vacances pour le rap-jeu que Vantard passe aujourd'hui en revue dans sa nouvelle semaine rap, où Lacrim, JUL et Rim-K font figure de têtes d'affiche. Va chercher ton bavoir !

Le rendez-vous est désormais bien installé : chaque week-end, Monsieur Vantard vient distiller sa semaine rap, qui s'intéressait la dernière fois à Lacrim, JUL et Rohff. On retrouve d'ailleurs certains de ces acteurs cette semaine, puisque le podcasteur revient sur les chiffres de vente des derniers jours. Honneur est ainsi fait au "maitre incontesté" des bacs avec JUL, qui a explosé Booba et Rohff avec son album "My World" : "Que tu aimes ou pas, le mec contrôle le game" souligne Vantard, qui s'appuie ensuite sur notre interview exclusive de JUL, où il nous annonçait la sortie de 4 albums (!) en 2016, pour souligner l'efficacité du bonhomme. Derrière, la concurrence s'en sort honorablement. Lacrim vient de faire 27.000 ventes en 1ere semaine avec "R.I.P.R.O Vol.2", le situant ainsi dans les eaux de ses précédents opus : "Il y a une vraie ferveur autour de Lacrim et c'est une bonne nouvelle pour le rap français".

On reste dans le 9-4 avec le retour annoncé de Rim-K. Le rappeur du 113 va revenir le 15 janvier prochain avec son projet "Monster Tape", dont il a dévoilé la tracklist, où figurera entre autres Nekfeu et Lacrim. Un 1er extrait intitulé "Fou" a d'ailleurs été balancé cette semaine. Un peu plus au nord de Paname, Sadek s'est quant à lui mis en évidence avec le 3e extrait de sa série "Roulette Russe", que Vantard sur-valide : "Le morceau est lourd de dingue". Tout comme le remix de "Titi Parisien" de Seth Gueko qui s'est entouré d'Oxmo et de Nekfeu (décidément partout). Pour les fans de rap US, le chroniqueur n'oublie pas de mentionner la nouvelle tape de 50 Cent ("The Kanan Tape") qui prouve qu'il ne faut jamais l'enterrer. Quant à son ancien rival, Kanye West, très occupé par sa paternité, celui-ci vient d'annoncer le bouclage imminent de son prochain album. Une très bonne nouvelle. Attendez-vous l'album de Kanye West ?