Jul : Son concert dégénère après un "Vive Marseille", la vidéo choc sur Twitter

Ecrit par

Hier soir, le concert de Jul s'est soldé par une intervention de la police. En effet, des coups de couteaux ont été donnés après une phrase prononcée par le rappeur.

Comme Rohff et Booba, Jul a sorti son album le 4 décembre dernier. Et il n'y a qu'à regarder les chiffres pour constater qu'il a cartonné ! Le fidèle ami des Déguns a vendu 66 394 copies de "My World" en seulement une semaine, soit pratiquement le double de ses deux aînés réunis. Pour partager ce succès avec ses fans, Jul était hier soir (vendredi 11 décembre) en showcase à à Valenciennes. Mais les choses ne sont pas passées il l'avait imaginé... En effet, le "Vive Marseille" dont il est fendu sur scène a provoqué une bagarre dans la salle du 4th Avenue. "La phrase prononcée par le chanteur de rap aurait déclenché un mouvement de mécontentement qui s'est transformé en mouvement de foule", a expliqué le procureur François Pérain.

Le mouvement de foule dont parle M. Pérain a conduit à des gestes d'une rare violence. En effet, deux coups de couteau ont été portés à la jambe de Fabio, le manager de Jul, et des femmes ont été agressées à coup de bâton à l'extérieur de la salle. Si la police est rapidement intervenue, plusieurs spectateurs ont eu le temps d'immortaliser l'incident. Sur les vidéos qu'ils partagent actuellement sur les réseaux sociaux, on voit notamment des hommes s'échanger des coups violents. Lors de sa venue dans les locaux de melty, Jul nous avait dit : "C'est grâce à mon public que j'ai pu tenir ces derniers mois pas faciles". On espère maintenant qu'il saura faire la différence entre les personnes qui ont gaché la fête hier et ceux qui le respectent vraiment. Comment auriez-vous réagi ?