Julien Lepers viré de Question pour un Champion ? C'est le drame sur Twitter !

Ecrit par

C'est le drame ! À peine lancée, la rumeur fait paniquer tout le web : Julien Lepers s'est-il fait virer de "Question pour un Champion" ?

Question pour un Champion sans Julien Lepers, c'est un peu comme Paris sans sa Tour Eiffel, ou, pour les plus gourmands, des crêpes sans Nutella… Pourtant, c'est bien ce qui pourrait se passer à l'avenir, si l'on en croit la rumeur qui agite le web en ce moment même. L'information vient de nos confrères de Télé Star : "Selon nos informations exclusives, Julien Lepers, 66 ans, a été viré de la présentation du jeu Questions pour un champion. La raison ? La direction souhaiterait rajeunir et féminiser ses têtes d'affiche.", peut-on lire. En effet, les castings pour trouver son ou sa remplaçant(e) sont déjà en cours et la production miserait davantage pour une femme. Un changement voulu par Deplhine Ernotte, la nouvelle chef de France Télévisions, qui tient toutefois à conserver le jeu adapté du programme britannique "Going for gold". Agé de 66 ans, l'animateur était aux commandes du jeu de France 3 depuis 27 ans. Pour se consoler, les fans de Julien Lepers pourront toujours regarder en boucle cette parodie de Question Pour un Champion version Kamoulox…

Sur Twitter, c'est le drame… Cette nouvelle a l'effet d'un tremblement de terre et les internautes n'y croient tout simplement pas. Pour eux, l'émission de culture générale est indissociable de son animateur, et vice-versa. Si certains sont scandalisés, à l'instar de @ludomul qui tweete "QUOI ?? PLUS DE JULIEN LEPERS DANS QUESTIONS POUR UN CHAMPION ! MAIS COMMENT EST-CE POSSIBLE, LE MONDE VA MAL !!!! @jlepersofficiel", nombreux sont ceux à se moquer de la réaction démesurée de certains et ironisent. Ainsi, @Darknette en arrive à une conclusion bien triste : "Julien Lepers viré de QPUC, c'est la confirmation que 2015 aura été une année bien merdique.". D'autres tentent de comprendre le pourquoi du comment, comme @asfarasito92 : "Julien Lepers évincé de France 3. France Télévisions refuse de continuer à lui fournir de la cocaïne." Quant à @lucasparax, il penche déjà sur son futur remplaçant : "J'espère que c'est Eminem qui va remplacer Julien Lepers, il n'y a que lui qui parle aussi vite." On se souvient tous du défi Musqua où Eminem était battu par Julien Lepers… Comment prenez-vous cette nouvelle ?