Kaaris : "Le Bruit de Mon Ame est un bon album, efficace et redoutable", Vantard fait sa critique

Ecrit par

C'est l'événement rap de ce début d'année 2015 : Kaaris a sorti ce lundi 30 mars son 2e album avec "Le Bruit de mon âme". Au cœur du game, Monsieur Vantard s'est empressé de décortiquer la galette pour une critique complète qui vaut une fois de plus le détour.

L'actu rap est rythmée ces derniers jours par Kaaris, dont l'album "Le Bruit de mon âme" et le freestyle "Recharge" étaient évoqués dernièrement par Vantard dans sa semaine rap #48. 48 heures plus tard, voilà le chroniqueur à l'égo surdimensionné de retour pour une critique complète de l'opus, officiellement dans les bacs depuis hier. Mais avant de passer aux choses sérieuses, l'ami Vantard tient à une petite mise au point quant à certains fans. Le genre de fans à lâcher des jugements péremptoires sur la qualité d'un skeud alors qu'ils ont généralement écouté seulement 20 à 30 secondes de chaque track." Ils survolent l'album" s'en exaspère ainsi le podcasteur qui assure de son côté avoir saigné l'album, "pour s'imprégner du bail". La suite de la vidéo invite plus qu'à le croire.

Après avoir analysé les 18 tracks du projet, le verdict est limpide pour le chroniqueur : "C'est un bon album. Un album solide, fat, compact, efficace et redoutable". D'autant que le rappeur de Sevran a misé sur des ingrédients qui ont fait sa renommée : "Il n'a pas pris les gens à contrepied en rappant sur des beats électroniques ou en faisant des morceaux qui flirtent avec la pop". En lieu et place celui-ci "a alterné les bangers imparables, de la saleté pure, et les morceaux un peu plus doux et slowdown". Au rayon des bons points, Riskaa a ainsi ouvert son horizon en posant sur 5 feats de qualité alors que son premier album "Or Noir" n'en contenait qu'un seul. Des collaborations qui apportent une réelle plus-value à l'opus dont "Crystal", feat de Kaaris avec Future, qui avait régalé Vantard. S'il faut cependant chercher un bémol au "Bruit de mon âme", c'est sans doute le peu de risques au niveau des prods. Et pour cause, Therapy est à l'origine de tous les beats. "Le vrai tournant de la carrière de Kaaris, c'est quand il ira chercher d'autres beatmakers, pour d'autres saveurs", à l'instar de ce qu'ont fait tous les plus grands rappeurs US, voire même français. Quand bien même, Vantard semble confiant sur la suite des événements pour le MC : "Si Kaaris continue dans cette ligne directrice, il est amené à devenir un poids lourd du game". On guettera avec intérêt les chiffres de ventes de cette nouvelle bombe made by Kaaris. Sur 10, combien donneriez-vous à ce nouvel album de Kaaris ?