Kaaris, Lil Wayne, Mac Tyer : Vantard livre sa semaine rap #41 sur YouTube

Réglé comme une Breitling, Monsieur Vantard est à l'heure pour décrypter une fois de plus l'actu rap de la semaine, avec au grill de son œil expert : du Kaaris, un peu de Mac Tyer et une pincée de Lil Wayne. Venez prendre votre dose.

On l'avait laissé tout retourné par le viol auditif de "Magnum" le dernier titre de Kaaris. Vantard est aujourd'hui de retour, un poil plus posey, pour nous faire part de sa semaine rap #41, où le rappeur de Sevran figure toujours au cast. Celui-ci s'est en effet fendu de deux annonces importantes ces derniers jours, révélant après de longs mois d'attente le nom de son prochain album, baptisé "Le Bruit de mon âme", mais aussi et surtout la présence sur la galette d'un featuring en compagnie de Lacrim. En attendant d'en savoir davantage, comme tous les fans, Vantard préfère enchainer avec Mac Tyer, dont le retour au premier plan prend peu à peu forme. Le Général sortira ainsi son prochain album intitulé tout en sobriété "Je suis une légende" le 20 avril prochain.

De quoi faire saliver les fans de peura, qui auront également tout loisir de découvrir dès ce 30 janvier le clip de "Laisse-moi te dire", la collaboration remarquée du rappeur d'Aubervilliers avec Maitre Gims. Mais si l'attente se fait grande autour de l'ex moitié de Tandem, que dire de "Tha Carter V", censé être le nouvel opus de Lil Wayne ? Sans cesse repoussé, notamment en raison de désaccords avec Birdman au sein-même de YMCMB, l'album est finalement précédé de la mixtape "Sorry for the wait 2" que Weezy propose dès à présent gratuitement sur DatPif.com. "C'est gratuit, fais-toi plaisir !" insiste Vantard, qui a une fois de plus ratissé large pour sa semaine rap, donnant également de la force à Nakk Mendosa au détour d'un joli compliment : "C'est l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération". Une relève certainement digne de Rohff ou encore Soprano dont le featuring a également fait réagir Vantard. Avez-vous hâte de découvrir le nouvel album de Lil Wayne ?