Kanye West président des États-Unis ? La Maison Blanche réagit

Ecrit par

Monsieur Kanye West avait enflammé la cérémonie des MTV VMA's ce dimanche en se déclarant candidat aux présidentielles américaines de 2020. Un méga troll (ou pas) qui est arrivé jusqu'au bureau ovale de la Maison Blanche, où l'on s'est fendu d'un petit commentaire…

On a beau se dire qu'on a déjà tout vu avec le mari de Kim Kardashian, il trouve toujours un truc pour pimenter l'actualité. Le dernier fait d'armes de ce bon vieux Kanye West : l'annonce de sa candidature pour les présidentielles de 2020 pendant les MTV VMA's 2015, dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu'il était invité pour recevoir le prix Vanguard couronnant l'ensemble de sa carrière, le rappeur de Chicago a fait un discours de remerciements assez surréaliste, ponctué donc par son souhait de briguer un mandat à la Maison Blanche. Simple troll façon Kanye ou réelle envie de se lancer dans la course au poste suprême, la déclaration continue quoiqu'il en soit de faire du bruit sur les réseaux sociaux, allant même titiller l'entourage de Barack Obama, l'actuel boss du monde.

Interrogé à ce sujet, Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche, s'est en effet dit ravi par la candidature de Kanye West, précisant qu'il avait hâte "de découvrir le slogan de campagne" du rappeur. On peut faire confiance à Yeezus pour trouver quelque chose qui claque autant que "Yes We Can". D'autant que les fans s'en chargent déjà pour lui, à l'instar de ces t-shirts "Kanye West President 2020" créés pour le soutenir. Et dire que tout cet emballement est parti d'une déclaration où le rappeur n'était pas tout à fait dans son état normal (il a lui-même reconnu avoir "fumé" avant de monter sur scène). Les Etats-Unis d'Amérique dans toute sa splendeur, où un président en exercice peut s'accorder quelques jours dans une émission de télé-réalité du type "Running Wild With Bear Grylls". Kanye Président ?