Kanye West veut sortir un album hommage à David Bowie, les internautes protestent avec une pétition !

Ecrit par

Le choc a rapidement fait place à la colère chez les fans de David Bowie lorsqu'ils ont appris la rumeur selon laquelle Kanye West entreprendrait de réaliser un album hommage à la star anglaise...

Kanye West sera-t-il un jour président des Etats-Unis ? Si ce projet peut en surprendre quelques uns, Kanye s'en fout royalement : il est Dieu, et il fait ce qu'il veut, même reprendre David Bowie ! Selon une source proche du rappeur, citée par le Daily Star, ce dernier préparerait en effet un album hommage au chanteur, dans lequel certaines reprises côtoieraient des morceaux plus marqués par Yeezus. Si certains peuvent se demander le lien entre les deux rappeurs, il est pourtant évident quand on connaît Kanye : il se voit comme son successeur ! "Il est déterminé à finir le travail entrepris par David en terme d'innovation musicale", a annoncé cette même source, ajoutant que le rappeur est convaincu que David Bowie lui aurait "passé le flambeau" avant sa mort. Sur Twitter, le chéri de Kim Kardashian avait effectivement affirmé, dès le lendemain de sa mort, que "David Bowie était une de ses plus grandes sources d'inspiration".

Kanye West veut sortir un album hommage à David Bowie, les internautes protestent avec une pétition !

Si elle fait rire certains (rappelons que la dernière personne que David Bowie a suivi sur Twitter est Dieu), cette annonce est prise au sérieux par de nombreux fans de la pop star anglaise, lesquels n'hésitent pas à crier haut et fort leur désaccord sur les réseaux sociaux. Pour résumer cet excès de colère, on a décidé de relayer le tweet de @gui_srnll "Le monde n'est clairement PAS PRÊT pour l'album hommage de Kanye West à David Bowie.". Et effectivement, seulement quelques heures après avoir appris la nouvelle, un internaute du nom de Peter Piranha a lancé une pétition, s'insurgeant contre la sortie de cet album. "David Bowie était l'un des musiciens les plus importants des XXe et XXIe siècles; ce serait un sacrilège de laisser Kanye West ruiner son oeuvre.", peut-on lire en explication, tout simplement. Et il n'en faut pas plus pour mobiliser le web puisqu'elle a déjà recueilli plus de 12 000 signatures ! Précisons tout de même qu'il ne s'agit là que d'une rumeur, et que Kanye West n'a pas encore confirmé l'information. L'un de ses amis a même démenti la nouvelle auprès de TMZ. Pensez-vous qu'il puisse sortir cet album ?