Karim Benzema bientôt à Arsenal ? La photo Instagram qui déchaîne les fans

Karim Benzema et le Real Madrid, c’est terminé ? C’est en tout cas ce qu’ont déduit les fans de foot de la dernière publication Instagram de l’attaquant français. Certains sont même persuadés que ce dernier évoluera avec les Gunners à la rentrée.
Il a fallu à Karim Benzema un simple post Instagram pour déchaîner la Toile toute entière. Alors que tous les fans de foot ont les yeux rivés sur les transferts en cette période de mercato, l’attaquant du Real Madrid (en tout cas pour l’instant !) s’est fendu d’un message qui n’est de toute évidence pas passé inaperçu. « Laissons le passé au passé #rip #directionturfu », a-t-il écrit en commentaire d’un cliché où on le voit confortablement installé dans un avion. Si la phrase rédigée par l’ancien Lyonnais récemment félicité par Booba peut paraître anodine, les supporters des plus grandes équipes européennes y voient une information de taille : Karim Benzema s’apprêterait à quitter le Real Madrid pour rejoindre Arsenal. Après l’excellente fin de saison des hommes d’Arsène Wenger, l’arrivée d’un attaquant de talent est en effet particulièrement attendue… Et ce n’est pas la première fois que le nom du jeune français est prononcé.
La réaction d'un fan d'Arsenal à la photo de Benzema dans un jet avec écrit : "leave the past in the past." #AFC https://t.co/n9naiuTw9p
— Premier Senegal (@Premier_Senegal) 28 Juillet 2015
Postée il y a seulement quelques heures, la publication de Karim Benzema compte déjà plus de 150 000 likes et 5500 commentaires. « Bienvenue à Arsenal », « Arsenal est ton équipe », « il va à Arsenal ! », peut-on lire en marge du cliché. Sur Twitter, les réactions n’ont pas non plus tardé à affluer. « QUOI ?! BENZEMA A ARSENAL ? OUI OUI OUI SVP ! », s’est affolée @itsnaataalie_. « Come on @benzema come to arsenal », a ajouté @SamGiles18. Il faut dire que le compte Instagram le plus récent auquel le champion s’est abonné (il en suit 39 au total) n’est autre que « Wengerland »… Quoiqu’il en soit, certains internautes ont préféré utiliser ce buzz pour se moquer des fans d’Arsenal. Au moyen de messages ironiques et de Vines délirants, ils s’en sont donné à cœur joie. Le chéri de la bomba latina Ana Montana jouera-t-il en Premier League l’an prochain ? Nous le saurons bientôt (ou pas).