Karim Benzema prêt à chanter l'hymne s'il était composé par Sébastien Patoche

Ecrit par

La toile se mobilise actuellement pour que l'hymne des Bleus au prochain mondial soit l'oeuvre de Sébastien Patoche. "L'artiste" a ainsi reçu un soutien de poids en la personne de Karim Benzema, qui promet de chanter ce coup-ci.

Quel sera l'hymne des Bleus pour la prochaine Coupe du monde ? La question mobilise Twitter depuis ce matin, à la faveur d'un lobbying acharné pour Sébastien Patoche. Même si le trublion, découvert sur le plateau de "Touche pas à mon poste", ne fait pas encore l'unanimité, il a dernièrement reçu un soutien de poids, qui pourrait faire la différence au sein des hautes sphères de la Fédé. Karim Benzema, leader d'attaque de l'Equipe de France s'est en effet déclaré "enchanté" à l'idée d'être accompagné tout au long de son périple brésilien par le tube "La Cartouche" : "C'est le choix parfait. Cette chanson me rappelle de nombreux souvenirs avec mon pote Franck (Ribéry). Elle colle parfaitement à l'esprit de l'équipe. On va se régaler au Brésil, croyez-moi" s'est ainsi épanché l'attaquant du Real lors d'une interview donnée au journal Okapi. Plus loin, celui qui avait créé la polémique en déclarant qu'il ne chanterait jamais la Marseillaise, a encore surpris son monde en affirmant qu'il était prêt à faire entendre sa voix sur les paroles aériennes de Sébastien Patoche :"A la base, ça va être plus simple pour moi, vu que je connais les paroles par cœur ce coup-ci".

Karim Benzema prêt à chanter l'hymne s'il était composé par Sébastien Patoche

Auteur d'une saison pleine avec son club, le gamin de Bron est conscient que les espoirs de tout un pays seront sur ses épaules au mois de juin prochain : "Quoi de mieux qu'une "Cartouche" pour se détendre et évacuer son stress ?" demande-t-il hilare (et taquin) à notre journaliste dépêchée chez lui à la Jonquera. "Zizou me confiait l'autre jour que l'échec en 2002, était moins dû à sa blessure qu'à l'hymne moisi de Johnny Hallyday. Les joueurs n'en pouvaient plus. Ils ont juste pris des vacances anticipées". Vu le grand enthousiasme du Benz, on ne peut être que confiant sur nos chances de victoires cet été. Et qu'importe si quelques éléments (tout en fait) de cet article ne sont que pure fiction. Avec ou sans hymne, Karim va tout faire péter ! Pour un hymne créé par Sébastien Patoche ?

Karim Benzema prêt à chanter l'hymne s'il était composé par Sébastien Patoche