Karim Benzema : Un succès 2.0 mérité ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Véritable star du mondial sur la toile, Karim Benzema mérite t-il son succès 2.0 ? La rédaction de meltyBuzz y consacre son billet d'humeur buzz.

Karim Benzema est devenu une véritable star. Sur le terrain et en dehors, il inspire l'admiration des journalistes, de ses coéquipiers et des spectateurs, qui n'hésitent pas à commenter chacune de ses prestations sur les réseaux sociaux. Même si le Mondial est bel et bien terminé pour l'Equipe de France éliminée face à l'Allemagne en quart de finale, Karim Benzema aura été un élément majeur du parcours des Bleus. Au lendemain de son premier match France-Honduras, Karim Benzema devenait la star du Mondial sur Twitter. Après une belle performance contre la Suisse, il s'est un peu effacé et n'a plus marqué de la Coupe du Monde. Son succès sur la toile est-il mérité ? A t-il été surcoté ? La rédaction de meltyBuzz va tenter de répondre à la question.

Karim Benzema : Un succès 2.0 mérité ? Le billet d'humeur Buzz

Avant la Coupe du Monde, Karim Benzema n'a pas toujours fait l'unanimité en Equipe de France. En club, au début de sa carrière à Lyon, il a tout de suite prouvé son talent et s'est montré très vite très efficace. À 19 ans, il est le meilleur buteur et meilleur joueur de Ligue 1 et il est cité pour le Ballon d'Or. Une ascension fulgurante qui continue après son recrutement par le Real Madrid en 2009. Très vite il se fait une place et il est aujourd'hui le deuxième meilleur buteur français de l'histoire derrière Thierry Henry. En Equipe de France, il a eu des périodes compliquées. En 2010, il n'est pas sélectionné par Raymond Domenech pour se rendre en Afrique du Sud. Aussi, il n'a jamais réussi totalement à s'imposer dans le cœur des supporters. Entre son affaire de proxénétisme en 2010, les Marseillaises non-chantées énervant les téléspectateurs et les quelques 1000 minutes sans marquer en Equipe de France, il n'y a que depuis le début du Mondial qu'il a réussi à entrer dans le cœur des Français.

Karim Benzema : Un succès 2.0 mérité ? Le billet d'humeur Buzz

En ce qui concerne la Coupe du Monde au Brésil, Karim Benzema a fait selon les observateurs, une prestation en demi-teinte. Après deux matchs d'une très grande qualité soldés par trois buts et deux refusés injustement, tout le monde s'accordait à dire que l'attaquant du Real Madrid était au sommet de son art. Problème, contre l'Equateur, il n'a pas été flamboyant tout comme contre le Nigéria où il a été véritablement fantomatique. Contre l'Allemagne, il était très attendu. Ce n'était pas un match facile. Vite menés au score, les Bleus ont couru après le score et on a senti l'attaquant français en retrait et stressé. Bien évidemment, il aurait suffit qu'il marque une de ses nombreuses occasions pour qu'il devienne une légende. La dure loi du football sans doute. Même si Karim Benzema n'a pas toujours été flamboyant, il tend à devenir un joueur de premier plan en équipe de France. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait un tel succès sur le net. Karim Benzema est-il un grand joueur ?

Karim Benzema : Un succès 2.0 mérité ? Le billet d'humeur Buzz
Karim Benzema : Un succès 2.0 mérité ? Le billet d'humeur Buzz