Kendji Girac : La parodie de Florent Peyre sur TF1 scandalise les assocations transgenres

L'humoriste Florent Peyre s'est attiré les foudres des associations transgenres. En cause ? Sa parodie de Kendji Girac diffusée vendredi dernier dans "La Grande soirée des parodies" sur TF1, et qui s'intitulait "Travelo"…

À chaque polémique, c'est toujours la même rengaine : peut-on rire de tout ? Et implacablement, le même constat : "Oui mais pas avec n'importe qui". Le genre de défi insoluble pour tous les humoristes, voire même les annonceurs à l'image du bad buzz de cette salle de sport qui a tenté de faire de l'humour avec une pub sur les "grosses" et les "moches". Dans la même veine, certaines associations transgenres sont tombées à bras raccourcis sur Florent Peyre vendredi dernier après un sketch qu'elles ont moyennement apprécié. Celui-ci est en effet accusé de faire la promotion tous les clichés qui brassent autour des transsexuels. Pour vous faire une petite idée sur la question, voilà la parodie de la discorde.

Dans ce détournement diffusé vendredi dernier durant "La Grande soirée des parodies" sur TF1, on peut y voir Florent Peyre reprendre à sa sauce le morceau "Gitano" de Kendji Girac, mais déguisée en Conchita Wurst. Sobrement baptisé "Travelo", le morceau parodique offrait des traits d'humour du style : "Traveloooo, une femme avec un cadeau" et "Traveloooo, y a deux cerises sur le gâteau". Bref, pas de quoi faire marrer le centre LGBT de Dijon (le CIGaLes), qui comme relayé par le site Yaggs, a réagi avec véhémence sur Twitter : "VOUS N'AVEZ PAS HONTE ??? Votre transphobie puante et nauséabonde dépasse tous les niveaux !", avant d'ajouter "Travelo est un insulte transphobe @ TF1 @ TF1Corporate. Des personnes trans meurent, rouées de coups, après avoir entendue cette insulte (…) Vous êtes la honte de ce pays @ TF1 @ TF1Corporate vous mettez en danger des dizaines de milliers de personnes transgenres !". Trouvez-vous la polémique justifiée ?