Kery James : "Tant qu'il exercera, ça restera le meilleur rappeur français !" Vantard fait sa semaine rap #84

Ecrit par

Comme le veut la tradition, Monsieur Vantard s'est penché sur l'actu hip-hop de la dernière semaine, dominée entre autres par le retour en force de Kery James !

Toujours sur le qui-vive, Vantard nous distillait la dernière fois une semaine rap dans laquelle Booba, Rohff et Kanye West tenaient le haut de l'affiche. Une semaine plus tard, le peura français doit s'incliner devant le retour du patron : Kery James, qui a encore balancé du sale vendredi dernier avec son nouveau morceau "Vivre ou mourir ensemble". Clipé par son alter ego Leïla Sy, le son a eu le droit à une chronique spéciale de Vantard, dans laquelle il porte aux nues encore une fois le rappeur d'Orly : "C'est un gros morceau, avec de grosses punchlines. C'est le genre de morceau où il pose ses couilles sur la table. C'est du rap qui va élever ton cosmos, te permet de réfléchir ". On a hâte de découvrir le prochain album du Dernier MC. En attendant, le chroniqueur met un coup de projecteur sur deux jeunes rappeurs, qui ont envoyé du lourd cette semaine.

Tout d'abord Bilel, qui a balancé un inédit avec "Valbuena", dans lequel il tacle la concurrence. Moins incisif, Tito Prince a quant à lui offert "le son slowdown de la semaine" avec "Courage Girl" .Deux artistes, deux ambiances. Mais poussez-vous de devant, voilà Rim-K qui débarque. Le rappeur du 113, dont le projet "Monster Tape" sort le 15 janvier prochain, a levé le voile sur son featuring très attendu avec Lacrim, intitulé "Stupéfiant". "Une connexion du 9-4 explosive" dixit Vantard, qui se languit de découvrir la suite de la tape. Tout comme il est impatient de retrouver les Good Friday de Kanye West. Le rappeur de Chicago a en effet relancé la machine, avec un son inédit à retrouver chaque vendredi jusqu'à la sortie de son album "Switch" le 16 février prochain. La première salve a été tirée vendredi dernier avec un double-morceau composée des titres "Real Friends" et "No More Parties in L.A". Yeezus est de retour ! Attendiez-vous le retour de Kery James ?