Kev Adams, Arnaud Tsamère, Kyan Khojandi : Le Festival d'Humour de Paris vous donne rendez-vous avec 100 humoristes !

Ecrit par

10 soirées, 100 humoristes… Impossible à réaliser ? Et pourtant, le Festival d'Humour de Paris l'a fait ! Du 23 octobre au 3 novembre, la crème de l'humour vous donne rendez-vous pour une bonne dose de rire !

Les humoristes ont la cote, le prouve chaque semaine notre Top 3 des meilleures vidéos de YouTube. Mais s'ils sont de plus en plus nombreux à fleurir sur le web, ils le sont d'autant plus sur scène ! Kev Adams, Fary, Arnaud Ducret, Anne-Sophie Girard, Baptiste Lecapain, Noman Josni, Marc-Antoine Le Bret, Pascal Légitimus, Alex Lutz, Florent Peyre, Arnaud Tsamère, Suricate, Verino, Thomas VDB, Raphaël Mezhari, Kyan Khojani, Bun Hay Mean, Les Fatals Picards, Olivier de Benoist, etc… Tous ont répondu présent pour le FUP ! Mais qu'est-ce que le FUP, me direz-vous ? Contrairement à ce que pourraient laisser penser ces initiales, il s'agit du Festival d'Humour de Paris, le premier évènement 100% humour de la capitale française ! Et, pour une première, il ne fait pas les choses à moitié puisque, au total, ce sont pas moins de 100 artistes qui vous donnent rendez-vous pour 10 soirées au top, du 23 octobre au 3 novembre ! "Le FUP, c'est 100 artistes, dont 98 vraiment excellents (oui, non, deux boulettes c'est pas beaucoup) qui se réunissent avec un seul objectif : vous faire rire !", explique le communiqué. D'autant que tous les styles d'humour seront présents : musical, geek, déjanté, citoyen, féminin, etc.

Les festivités commencent donc le 23 octobre avec 40 heures d'humour non stop au Point Virgule. Un marathon de l'humour durant lequel 40 artistes viendront se relayer toutes les 40 minutes. Le dimanche, les amis d'Elie Kakou (Raphaël Mezrahi, Elie Semoun ou encore Jarry) se réuniront pour "La Grande Soirée de l'Amour pour Elie Kakou". Le lundi, le Grand Rex accueillera la génération stand-up ou, en d'autres termes, "Les "Jedi" de la punchline" ! Bun Hay Mean, Verino, Thomas Wiesel, Fary, Lenny Harvey, entres autres, seront de la partie. Le mardi sera quant à lui réservé à l'humour au féminin, et notamment à Bérangère Krief, laquelle sera entourée d'Arnaud Ducret, Marc-Antoine Le Bret, Jérôme Niel, ou encore Christine Berrou. Si cela ne vous parle pas trop et que vous êtes nostalgique de l'ancienne génération de l'humour, la "Grande Soirée minitel et fulguropoing" du mercredi est pour vous ! Un voyage dans le passé possible grâce à Davy Mourier, Kyan Khojandi et Navo, Oldelaf, François Descraques ou encore Le Joueur du Grenier. La musique aura elle aussi son moment de gloire le vendredi avec une représentation exceptionnelle du spectacle des Franglaises. D'autant quelles ne seront pas seules… Pour sa soirée de gala, le FUP a fait appel à de grands noms de l'humour : Kev Adams (prochainement à l'affiche des Nouvelles Aventures d'Aladin), Baptiste Lecaplain, Florent Peyre, Arnaud Tsamère, David Smadja… Rendez-vous le mardi 3 novembre à Bobino pour clôturer ce Festival en apothéose en présence des parrains, à savoir François-Xavier Demaison et Claudia Tagbo ! Réservez dès a présent vos places : le Festival vous promet une bonne dose de rire qui vous permettra de tenir tout l'hiver ! Quelle soirée vous branche le plus ?