Kev Adams, Cyril Hanouna, Ribery : Marc-Antoine Le Bret mobilise les stars pour les migrants

Ecrit par

Marc-Antoine Le Bret se glisse dans la peau de plusieurs célébrités dans sa dernière vidéo sur Facebook. Entre Cyril Hanouna et Kev Adams, l'imitateur réunit toutes les stars pour venir en aide aux réfugiés.

Difficile de passer à côté, ce sujet est au cœur de l'actu depuis plusieurs semaines. On parle bien entendu des vagues de réfugiés qui arrivent sur l'Europe, en vue de fuir les guerres qui déchirent le Moyen-Orient. Les populations se tournent alors vers le Vieux continent dans l'espoir d'y trouver un éventuel salut. Malheureusement, la désillusion les y attend dans la plupart des cas, avec des conditions d'accueil ô combien laborieuses. Obligés de dormir dans la rue, la vie des réfugiés est tout aussi précaire que dans leur pays d'origine (les chances de mourir à cause de la guerre en moins). Quelques élans de solidarité se font sentir ici et là, mais ne sont pas suffisants. Certaines personnalités politiques et culturelles ont déjà annoncé leur soutien aux migrants, tel que Francis Lalanne qui a fait le buzz en chantant pour les réfugiés) mais encore beaucoup d'autres restent sourds à ces appels de détresse.

Kev Adams, Cyril Hanouna, Stéphane Bern... Les stars se mobili...

Kev Adams, Cyril Hanouna, Stéphane Bern...Les stars se mobilisent pour les migrants.• Prolongations au théâtre Le République !Infos/Réservations → http://bit.ly/MALB_LeRepublique // ✆ 01.47.70.97.96

Posted by Marc-Antoine Le Bret - Page Officielle on dimanche 20 septembre 2015

Du coup, pour tenter d'en motiver certains, histoire de faire bouger les choses, Marc-Antoine Le Bret (qui se payait Antoine de Caunes et Yan Barthès dans TPMP) vient de poster une vidéo sur son compte Facebook. On y découvre 20 imitations de stars et hommes / femmes politiques. Ces derniers lancent un message à l'attention des migrants. Par exemple, Cyril Hanouna déclare : "Je les accueille dans Touche Pas à Mon Poste. Je vais leur mettre des perruques, y aura Kendji qui viendra chanter, et sans déconner, on fera un ping-pong." Kev Adams, lui, n'arrive pas à soutenir les migrants puisqu'il n'a pas trouvé leur page Facebook. "C'est pour dire aux migrants qu'il faut qu'ils ont peur qui viennent en France" lance Franck Ribéry en soutien aux réfugiés. En tout cas, entre Laurent Ruquier, Stéphane Bern ou encore Jean-Marie Bigard, les imitations de Marc-Antoine sont plus que fidèles. Reste à espérer que sa vidéo face son effet et déclenche un nouvel élan de solidarité. Que pensez-vous des talents de Marc-Antoine ?