Kev Adams : Kick On fait participer les fans, une nouveauté risquée ?

Ecrit par

Pour son retour, Kick On nous avait annoncés de grands changements. Et pour cause, la chaîne YouTube avec Kev Adams nous a dévoilés une vidéo sous forme de dessin animé interactif. Un pari risqué ?

Alors que la 2e saison de Kick On avec Kev Adams reprenait il y a 2 semaines, on se demandait à quoi pouvait-on bien s'attendre. Car qui dit nouvelle saison dit nouveautés. Et pas qu'un peu. Lancée en début d'année, la chaîne Kick On nous avait habitués à des lives riches en sketchs, parodies et fausses publicités dans lesquels des célébrités étaient invitées. Pour cette saison, on nous avait annoncés un changement radical de cap, et on l'a eu ! Finis les lives, Kick On se cantonne aux sketchs comme on a pu le voir avec es 2 premières vidéos dévoilées : Apocalypse et Slow Motion. Mais la troisième vidéo marque un changement des plus radicaux. Et pour cause, le groupe s'est amusé à adapter l'histoire drôle d'un internaute en animation vidéo. "True Story ce sont vos histoires et anecdotes qui sont racontées dans nos vidéos ! Pour cet épisode, voici l'histoire d'Antoine Zorza qui nous a bien inspiré! Si tu as besoin d'un nouveau rasoir, tiens-nous au courant mec ! ", peut-on lire en description.

Et ce n'est que la première d'une longue liste puisque Kev Adams en appelle à de nouvelles histoires. Ces dessins animés sont-ils un pari risqué ? Pas tellement puisque la chaîne YouTube de Kick On compte déjà 146 292 abonnés et son compte Twitter 10 525 abonnés. Il s'agit ici d'une façon intelligente de faire participer ces derniers ! Du donnant-donnant. Et, vous vous en doutez, ce ne sont pas les histoires qui vont manquer ! Bien au contraire, le plus dur risque de faire le tri… Et même si cela semble être la solution de facilité, il peut s'avérer parfois plus difficile d'adapter toute une histoire à partir d'une simple phrase… tout en faisant en sorte que cela plaise au principal intéressé ! Chez meltybuzz, on est plutôt confiant quant à ce nouveau type de vidéo, d'autant que la première vidéo en est déjà à plus de 25 000 vues en moins d'une journée ! Rappelons que Kick On est nommé aux melty Future Awards dans la catégorie Barres de LOL, alors si vous voulez voir gagner le groupe, votez ! Trouvez-vous que c'est une bonne idée ?