Kevin Razy met en garde contre les théories du complot style illuminati et sataniste

Ecrit par

Illuminatis, 11 septembre, attentats de Paris…les théories du complot ont monnaie courante sur le Web. Kevin Razy nous offre aujourd'hui un nouveau sketch brillant en forme de mise en garde.

La pédagogie par l'humour : Kévin Razy excelle dans ce domaine, comme l'a entre autres démontré son sketch brillant sur les attentats de Paris. Certainement pour ça d'ailleurs que le gouvernement a décidé d'en faire aujourd'hui un porte-voix auprès des jeunes via la campagne numérique #OnTeManipule. L'objectif : lutter contre les théories conspirationnistes qui pullulent sur le Web, certaines d'entre elles rencontrant un franc succès. D'où cette nouvelle vidéo de Kévin Razy, qui se lance dans un nouveau dialogue avec son double toujours aussi crédule. Le genre de gars à soutenir que les attentats du 13 novembre sont l'œuvre des services secrets français après avoir lu un ou deux "articles" dans ce sens sur "WikiComplot". "C'est pas des recherches sérieuses, faut toujours vérifier ses sources", lui rappelle alors le comique du Studio Bagel.

Petite Discussion Entre Razy #OnTeManipule

Petite Discussion Entre Razy #OnTeManipuleEt si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ?Pour en savoir plus : www.ontemanipule.fr

Posté par Kevin Razy sur jeudi 4 février 2016

"Ces sites complotistes se basent sur ce que disent d'autres sites complotistes. Leur objectif c'est de nous faire croire que les explications que l'on nous donne ne sont pas les bonnes. Qu'il y'aurait en sous-main des puissances secrètes qui sont à l'œuvre et qui doivent rester cachées", continue Kevin Razy, pour tenter d'ouvrir les yeux à son compère, et par la même à tous ceux qui se font berner. Mais ne lui prêtez pas une confiance aveugle dans les médias dits traditionnels : "J'te dis pas qu'il faut pas se poser des questions. Je te dis juste de prendre du recul quand tu vois que ça tient pas la route". Et de démonter par la suite toutes les thèses à base d'illuminatis, de reptiliens ou encore de forces secrètes satanistes. "Ces mecs-là qui sont dans un esprit de conspiration, de base, la démarche n'est pas mauvaise : garder un esprit critique sur ce que tu peux voir et lire sur Internet. Mais eux, ils regardent ça avec un angle où tout parait bizarre sauf ce qu'ils te disent bien évidemment". Clair, net et précis pour celui qui est nommé aux melty Future Awards 2016 dans la catégorie Barres de LOL. Et on vous promet qu'on lui filera pas le prix parce qu'il est franc-maçon. Kevin Razy a-t-il délivré le bon message ?