Kim Jong-Il mort

Kim Jong-Il mort : Son fils Kim Jong-Chol voulait détruire Jean-Claude van Damme

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Ce n'est pas une blague ! L'un des fils du dictateur défunt de la Corée du nord, Kim Jong-Chol, a écrit un poème dans sa jeunesse dans lequel il présentait sa vision du monde idéal. Un monde sans Jean-Claude van Damme !

On ne touche pas à JCVD !

C'est presque aussi surréaliste que la journaliste du Québec qui annonce la mort de Kim Jong Deux ! Depuis la mort de son père, Kim Jong-Un est perçu par le peuple nord-coréen ( endoctriné ? ) comme le digne successeur de Kim Jong-Il, un pas de plus vers une passation de pouvoir qui risque très probablement de faire perdurer le régime de Pyongyang. Mais le choix de Kim-Jong-Un en tant qu'héritier du trône était justifié pour certaines raisons que l'on peut comprendre . En effet, Kim Jong Il avait aussi deux autres fils plus âgés du nom de Kim Jong-Nam ( 40 ans ) et Kim Jong-Chol ( 30 ans ). Ses deux aînés n'avaient apparemment pas les capacités nécessaires pour reprendre la succession de leur père. Le premier avait fait honte à Kim-Jong Il pour s'être fait arrêté au Japon avec un faux passeport américain, tentant de se rendre à DisneyLand , le deuxième était un peu efféminé ( ce qui est contraire aux principes d'un chef modèle dans une dictature ) et a pondu un poème dans sa jeunesse quelque peu étonnant. Ce poème a été retrouvé par l'auteur Hyung Gu Lynn, expert de la péninsule coréenne qu'il d'écrit dans son ouvrage "Bipolar Orders, The Two Koreas since 1989" ( Les Ordres bipolaires, les deux Corées depuis 1989 ). Voici l'extrait de ce fameux poème, traduit en français : [pcitation] "Si j'avais mon monde idéal, je n'autoriserais plus les armes et les bombes atomiques. Je détruirais tous les terroristes dont la star d'Hollywood Jean-Claude van Damme. Je ferais en sorte que les gens arrêtent de prendre de la drogue. Je détruirais même le mot "DROGUE" pour faire que les gens l'oublient. Je ferais en sorte que tout le monde ait un bon travail. Tout le monde serait heureux : il n'y aurait plus de guerre, plus de morts, plus de pleurs. Ensuite j'établirais une règle : Ne croyez pas en Dieu. Dieu n'aide pas et il n'y a pas de Dieu. Je ferais en sorte que les gens croient en eux, et ils travailleraient dur pour leur bonheur et arriveraient à avoir confiance dans le futur. Je ferais en sorte que le monde entier n'utilise qu'une seule langue, qui serait le coréen, et je ferais en sorte que les gens aient la même somme d'argent : pas de riches, pas de pauvres".

Kim Jong-Un, le seul digne successeur
À lire aussi
Kim Jong-Il mort : Les meilleurs tweets
À lire aussi
Kim Jong-Il mort : les meilleurs tweets, partie 2
À lire aussi
Kim Jong-Il mort : Kim Jong-Un au pouvoir, est-il crédible ?
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Kim Jong-Il mort : Son fils Kim Jong-Chol voulait détruire Jean-Claude van Damme
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible