Kim Kardashian annonce le sexe de son bébé sur Instagram : Quand les stars se servent des réseaux sociaux pour le buzz, le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Hier, Kim Kardashian a encore fait le buzz sur Instagram en y annonçant le sexe de son bébé. meltyBuzz s’interroge cette semaine sur ces stars qui utilisent les réseaux sociaux pour buzzer.

Il a suffi d’une seule photo pour que Kim Kardashian fasse à nouveau la une du web et des réseaux sociaux. Postée sur Instagram, on y voit Kanye West en père modèle lisant une histoire à sa fille North. Et le scoop arrive en légende quand Kim Kardashian y précise le sexe de l’enfant dont elle est enceinte : “Des moments précieux comme celui-ci pendant que nous voyageons avec ta tournée sont pour lesquels je vis. partageons ta journée sont ceux pour lesquels je vis. Tu es un si bon père pour North et tu seras aussi le meilleur père pour notre notre fils !”. Cette nouvelle, que beaucoup de fans du couple Kim-Kanye atttendaient, n’est pourtant pas la première dont se sert la plus célèbre des Kardashian pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Nouvelle coupe de cheveux, ou en lingerie sexy pour promouvoir Selfish, son dernier livre composé de 352 de ses selfies, Kim Kardashian fait de chaque moment de sa vie un buzz à viraliser sur les réseaux sociaux. Une stratégie qui connaît le succès depuis 2007 avec la télé-réalité L’Incroyable Famille Kardashian (Keeping Up with The Kardashians).

Kim Kardashian n’est pas la seule à adopter la stratégie du buzz permanent pour continuer à exister sur les réseaux sociaux. C’est toute la famille Kardashian / Jenner qui applique les mêmes ingrédients de cette recette à succès, composée de scoops, de clashs, d’histoires d’amour, de séparations et de selfies ! Il y a quelques semaines, Bruce Jenner crée un buzz mondial en changeant de sexe et en se faisant désormais appeler Caitlyn . Kylie Jenner et ses lèvres de plus en plus pulpeuses grâce à la chirurgie esthétique ont également buzzé sur la Toile avec le #KylieJennerChallenge et ses milliers d’adolescents qui se sont ventousés les lèvres pour pouvoir ressembler à leur idole. Un challenge risqué, au point que nous nous sommes demandés si ce genre de défi n’était pas à bannir. D’autres stars utilisent les mêmes stratégies que la famille Kardashian dans l’espoir de buzzer et d’occuper les conversations sur les réseaux sociaux.

Le selfie est l’outil parfait pour lancer le buzz sur les réseaux sociaux, comme par exemple il y a quelques mois avec ce cliché de Justin Bieber et Christiano Ronaldo prenant la pose pour leurs fans. Mais le meilleur de buzz est encore de créer la polémique, de provoquer et si possible d’afficher sa nudité. Rihanna s’est par exemple fait bannir d’Instagram pour ses photos osées, afin d’être autorisée à y revenir. Les photos de son compte font le buzz, par exemple lorsqu’elle apparaît nue de dos. Les réseaux sociaux sont pour ces stars un outil de communication qui sert à faire parler d’elles et à créer de l’engagement de la part de leurs fans. Mais ces stars n’en font-elles pas trop à force de vouloir créer en permanence le buzz ? Avec les multiples provocations de Miley Cyrus, on peut se demander si ces célébrités sont encore authentiques dans leurs rapports avec leurs fans sur les réseaux sociaux ou si elles ne cherchent qu’à alimenter le buzz. Cette stratégie du buzz permanent peut parfois se retourner contre les people, comme par exemple en 2014 avec le leaking de photos nues de personnalités telles que Kim Karsdashian, Kate Upton, Rihanna ou Jennifer Lawrence. Et toi, penses-tu que les stars utilisent les réseaux sociaux uniquement pour le buzz ?

sun set

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le