Kim Kardashian, Kanye West, Donald Trump... les nouvelles marionnettes des Guignols clashées sur Twitter

Ecrit par

Les Guignols feront leur grand retour le 14 décembre après de longs mois d'attente. Les fans auront droit à une nouvelle formule ainsi qu'à de nouvelles marionnettes, mais ces changements sont loin de plaire à tout le monde.

Depuis la fin de la saison 2014/2015, les Guignols sont dans la tourmente et ont même failli disparaître des écrans cette été. Sur le réseau social à l'oiseau bleu, les Twittos s'étaient mobilisés pour sauver l'émission culte de Canal + avec #TouchePasAuxGuignols. Fin juillet la nouvelle était tombée, l’émission était certes sauvée mais passerait désormais en cryptée sur Canal+. Avec l'arrivée du nouveau patron Vincent Bolloré, les changements s'étaient enchaînés à la grande stupéfaction des fans. La mythique marionnette de PPDA ne sera plus aux commandes et l'ancien décor laissera place à celui d'une salle de rédaction. Quant aux sujets abordés, ils seront désormais moins politiques et . L'un des auteurs déclarait à Buzzfeed "Ils voulaient qu'on écrive sur ce qu'ils appellent la ‘pop-culture' en se basant sur les 100 personnalités les plus influentes". Pour coller à ce renouveau, l'horaire passera de 19h50 (qui est plutôt l'heure des JT) à 20h50.

C'est le 14 décembre que les les téléspectateurs ayant un abonnement pourront découvrir la nouvelle formule des Guignols de l'info. Et il risque d'y avoir une grosse différences puisque les 4 auteurs d'origines ont également été remplacés. Le succès sera t-il quand même au rendez-vous ? Il y en a au moins un qui attend ce moment avec impatience, il s’agit de Kev Adams qui était fou de joie en apprenant qu'il aurait sa marionnette dans le programme. Mais les internautes n'ont pas eu la même réaction devant le tweet de Canal + dévoilant les marionnettes de Donald Trump, Kanye West & Kim Kardashian. "Tssk. Comme si on ne se colletinait pas déjà assez les kartrashian&co sur le web. Ca va devenir Les People de l'Infaux" (@TeaSippeuse), "Posez-vous la question : qui de vos clients capables de payer aussi cher C+ est intéressé par ces stars de trottoir" (@magicalain). Bien qu'ils soient ancrés dans le paysage audiovisuel depuis 27 ans, les Guignols de l'info vont devoir à nouveau conquérir le public... Que pensez-vous de ces nouvelles marionnettes ?