Koh Lanta Johor, ou comment buzzer après 14 saisons, le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

Koh-Lanta a réinvesti vos écrans de télévision pour sa 14e saison. Un retour gagnant pour le jeu d'aventure qui suscite toujours l'adhésion. Dans son billet d'humeur Buzz, la rédac' de meltyBuzz revient sur les clés du succès de l'émission.

Six millions. C'est le nombre de téléspectateurs qu'a attiré, samedi, le troisième épisode de Koh Lanta Johor. Quatorze ans après sa première saison, force est de constater que l'émission d'aventure de TF1 est toujours un succès. Alors que beaucoup de programmes se sont essoufflés très rapidement, on peut s'interroger sur les raisons d'une telle longévité. Il suffit de se replonger dans les éditions précédentes pour en trouver les clés. Depuis 2001, des candidats avec une forte personnalité se sont succédé dans le jeu. Parmi eux, on se souvient de Moundir, de Teheiura ou encore de Freddy, qui ont tous marqué l'histoire de l'émission. D'autres candidats plus discrets sont également parvenus à se démarquer. Raphaël, qui avait péché un requin avec un simple filet, restera l'un des aventuriers les plus brillants qu'il nous ait été donné de voir évoluer. De plus, les téléspectateurs s'attachent régulièrement aux candidats et vivent avec eux leurs moments de joie – la réception du courrier, le gain d'une épreuve d'immunité – mais aussi leurs difficultés. Et en plus des épreuves emblématiques qui ont fait le succès de l'émission – la boue, le poteau ou la course d'orientation – ils découvrent chaque année des challenges inédits.

Koh Lanta Johor, ou comment buzzer après 14 saisons, le billet d'humeur Buzz

Quelques semaines après son lancement, tout donne à penser que Koh Lanta Johor sera une réussite. Pourquoi ? Parce que cette saison reprend à sa sauce les ingrédients du succès de l'émission. Cette année encore, des candidats emblématiques composent les deux équipes. Outre la jolie Manon à qui tout réussit, Isabelle, la doyenne de l'aventure, s'est rapidement fait remarquer dans le programme. Malentendante depuis la naissance, cette battante de 54 ans est un modèle de persévérance. Chantal, triple-championne de kick-boxing, n'est pas non plus passée inaperçue. Jacquie & Michel sont tombés sous le charme ! Du côté des garçons, Marc s'est rapidement imposé comme un chef de bande et suscité les critiques de son équipe. Quant au Marseillais Jeff, il s'est illustré par son sale caractère. Sans parler de Cédric qui est lui passé par la case prison. Du côté des fortes personnalités, on est ok ! Mais le grand plus de cette saison, c'est qu'elle est marquée par un vent de nouveauté. Comme l'avait annoncé Denis Brogniart avant sa diffusion, un tiers des jeux a été totalement repensé… Mais ce n'est pas tout ! Dès le deuxième épisode, des candidats des Lankawai et des Tingi ont été isolés sur "l'île des bannis" : une grande première pour Koh Lanta ! Voilà qui nous promet une saison pleine de rebondissements ! Regardez-vous Koh Lanta ?