Koh-Lanta VS The Island : Le grand match sur Twitter

M6 lançait hier soir son propre programme de survie avec "The Island". Un concept original qui rappelle néanmoins à plusieurs égards Koh-Lanta, comme l'ont noté les twittos, qui se sont amusés à comparer les deux émissions durant toute la soirée.
14 ans maintenant que Koh-Lanta domine sans partage sur le créneau de la TV réalité en mode survie dans le PAF. Une domination que M6 compte (enfin) mettre à mal cette saison, avec le lancement hier soir du programme "The Island, seuls au monde". L'idée de départ étant très simple : 13 hommes abandonnés sur une île pendant un mois avec pour simple matériel, une trousse de secours, trois machettes et trois couteaux. Aucun jeu durant l'aventure, ni même de gains particuliers pour les vainqueurs, le seul honneur étant de survivre dans ces conditions plus qu'hostiles. Sur la toile, le parallèle a rapidement été fait avec Koh-Lanta, récemment parodié par le Palmashow, et qui à la lumière du nouveau jeu de M6, a désormais des allures de club de vacances.
On est bien d'accord #TheIslandM6 vient de ringardiser #KohLanta ?
— Lahoucine (@Lahoucine) 19 Mai 2015
Poussant le curseur encore plus loin dans la survie extrême, "The Island" n'a pas manqué la comparaison avec l'émission présenté par Denis Brognart : "A côté #KohLanta c'est des petit joueurs avec leur confort, puits d'eau, douce riz, palme tuba, harpon. Là, ils en chient" a ainsi résumé @blvssou, dont l'avis fut rejoint par nombre d'internautes, dont @AyensaMartin : "#TheIslandM6 où l'émission qui fait passer koh-lanta pour un séjour en hôtel de luxe..." et @Saraaa_s : "Je préfère #TheIslandM6 à Koh-Lanta. Moins de cinéma et plus d'authenticité". Un plébiscite sur les réseaux sociaux qui hélas, n'a pas été payant niveau audiences, avec un démarrage en demi-teinte (2.7 millions de téléspectateurs). Il manque certainement une bromance à la Marc et Nessim comme dans Koh-Lanta, pour donner du relief à un programme qui peut d'ores et déjà s'appuyer sur une base solide d'aficionados sur la toile.