Kristen Stewart & Joey Starr, Marion Cotillard... ces stars qui font le buzz plus que les César : Le billet d'humeur Buzz

La cérémonie des César est LE rendez-vous du cinéma français. Chaque année, elle récompense les plus grands professionnels du 7e art dans diverses catégories. Mais ce que l'on retient de la 40e Nuit des César, ce sont davantage les buzz provoqués par les stars que les prix qui leur ont été remis. Dans son billet d'Humeur Buzz, la rédac' de meltyBuzz vous fait part des moments les plus marquants de cette cérémonie.
Vendredi 20 février dernier avait lieu la 40e Nuit des Césars au Théâtre du Châtelet à Paris. Présidée par Dany Boon et présentée par Edouard Baer, la cérémonie a été marquée par le sacre du film Timbuktu qui a remporté pas moins de 7 prix. Outre cet incroyable succès, les César 2015 se sont distingués non pas par des trophées mais par des buzz que n'ont pas manqué de commenter les téléspectateurs. Le premier buzz de la soirée est attribué à… Kristen Stewart et Joey Starr pour le prix du moment le plus gênant. Lauréate du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria, la star de Twilight ne s'est pas sentie capable de prendre le trophée. Arguant qu'elle avait les mains moites, elle a gentiment enjoint Joey Starr de le poser sur le pupitre. Visiblement agacé, le rappeur s'est exécuté en déposant bruyamment la statuette avec une moue qui en disait long sur sa consternation. Mais la star américaine n'a pas été la seule à avoir été malmenée pendant la cérémonie. Julie Gayet, elle aussi, s'est montrée très gênée suite à une déclaration du maître de cérémonie. Alors que l'actrice s'apprêtait à remettre le César du meilleur espoir masculin, Edouard Baer s'est exclamé : "Merci d'accueillir Julie Gayet et Denis Podalydès… qui sont ensemble dans la vie… un couple à la scène et à la ville !". Une blague qui a provoqué un moment de flottement dans la salle, avant que les rires ne fusent.
Le deuxième buzz de la soirée revient à une actrice qui n'en est pas à son coup d'essai : Marion Cotillard. On se souvient tous de la polémique suscitée par la jolie comédienne après ses propos douteux sur les attentats du 11 septembre 2001. Plus récemment, elle était la risée de la Toile pour sa scène de mort peu convaincante dans The Dark Night Rises. Vendredi, la compagne de Guillaume Canet a de nouveau fait parler d'elle aux César. Nominée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans Deux jours une nuit, Marion Cotillard était également missionnée pour remettre un prix d'honneur à Sean Penn. Son passage sur scène à cette occasion a été largement moqué sur les réseaux sociaux. Si la robe qu'elle portait a été comparée à un "volant de badminton géant", son discours hommage à Sean Penn d'environ 8 minutes a profondément saoulé les téléspectateurs qui ne sont pas gênés pour la moquer. Quant au principal intéressé, qui était accompagné de sa compagne Charlize Theron, il n'est pas parvenu à cacher son ennui. Vous l'avez compris, les César 2015 ont été marqués par des buzz en tous genres.