Kronenbourg : une nouvelle saga publicitaire dont l'humour est adapté à chaque endroit et média !

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L'agence La Chose et la marque de bière que l'on ne présente plus lancent une nouvelle campagne de publicité autour de la signature Kronenbourg l’Originale, à découvrir dans le métro et dans différents médias. Son arme fatale ? L'humour adapté à chaque lieu d'affichage. meltyBuzz a décrypté cette campagne pour vous.

Chez meltyBuzz, on aime les campagnes de pub originales, comme celle de la compagnie aérienne Transavia qui a mis en vente des snacks avec des billets d'avion dedans. Vous ne pourrez pas passer à côté de la nouvelle saga publicitaire Kronenbourg qui va s'afficher à partir d'aujourd'hui dans 200 stations du métro parisien et gares de France, mais aussi dans les grands médias que vous lisez chaque semaine. Cette campagne fait suite à celle de juin 2014, où l'agence La Chose avait lancé ce qu'on appelle une nouvelle personnalité de marque, à savoir le concept de « Kronenbourg l’Originale ». Suite au succès de cette première campagne, l'opération se poursuit, avec une présence également dans des journaux et magazines tels que 20 minutes, L’équipe, Sport Auto, Vanity Fair, Courrier International, Auto Plus, Lui, Capital, National Geographic ou encore The Good Life...

Kronenbourg : une nouvelle saga publicitaire dont l'humour est adapté à chaque endroit et média ! - photo
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Kronenbourg : une nouvelle saga publicitaire dont l'humour est adapté à chaque endroit et média ! - photo
Kronenbourg : une nouvelle saga publicitaire dont l'humour est adapté à chaque endroit et média ! - photo

Le plus de cette campagne réside dans la personnalisation des taglines humoristiques selon le média où la publicité est affichée. Dans le métro, vous aurez un petit clin d'oeil aux usagers : « Là, au moins, il n'y a pas de bouchon ». Tandis que les lecteurs de Courrier International liront de leur côté : « Il y a au moins un article français dans ce journal ». Les fans du journal sportif auront droit à une private joke footballistique : «Il y a de la pression dans le chaudron ! » clame l'affiche. Pour accompagner ces slogans pensés dans l'esprit du magazine (impertinence pour Vanity Fair par exemple, sport pour L'Equipe...), qui font à la fois référence au média et à la célèbre bière, les très beaux visuels ont été réalisés par le photographe Fabrice Bouquet, un nom célèbre des campagnes de pub de luxe en France et à l'étranger. Et pour ne rien rater des campagnes de pub les plus marquantes, pense à t'abonner à notre dossier Marketing. Cette campagne de pub vous a-t-elle séduit ?