Kylie Jenner : Le #KylieJennerChallenge va-t-il trop loin ? Le billet d'humeur Buzz

Depuis quelques jours, le #KylieJennerChallenge envahit les réseaux sociaux. Des milliers d'adolescents se ventousent les lèvres dans l'espoir de ressembler à la bimbo sans même songer aux risques. Entre marques bleues et lèvres coupées, le résultat est tout bonnement catastrophique ! Dans son billet d'humeur Buzz, meltyBuzz vous explique pourquoi ce genre de défis est à bannir.
Elle n'est pas encore majeure, et pourtant elle est connue dans le monde entier. À seulement 17 ans, Kylie Jenner est devenue la coqueluche d'une pléthore d'adolescents. Depuis qu'ils l'ont découverte dans L'Incroyable Famille Kardashian – télé-réalité dont la saison 10 est actuellement diffusée – filles et garçons n'ont de cesse de l'aduler. Aujourd'hui, ils sont plus de 21 millions à la suivre quotidiennement sur son compte Instagram et à se délecter de chaque selfie partagé. Attentifs et passionnés, ils n'ont pu passer à côté de l'étonnante transformation opérée par leur bimbo préférée. Depuis quelques mois en effet, une partie du corps de la petite sœur de Kim Kardashian a changé : il s'agit de ses lèvres. Si elles étaient plutôt fines à l'origine, elles ont progressivement gonflé et sont aujourd'hui plus pulpeuses que jamais.
Fascinés par la transformation de leur idole, certains des followers de Kylie Jenner ont entrepris de lui ressembler. Leur rêve le plus fou ? Avoir la même bouche que la bimbo ! Pour y parvenir, ils ont lancé sur la Toile un défi intitulé #KylieJennerChallenge. Le principe est simple : il suffit d'aspirer pendant quelques minutes l'air d'une bouteille ou d'un récipient similaire afin de provoquer le gonflement des lèvres. S'il a pour certains eu l'effet escompté, le jeu s'est pour d'autres révélé totalement désastreux. En effet, de nombreux internautes se sont retrouvés avec des marques violettes ou bleues autour des lèvres. Pire ! Quelques personnes se sont carrément blessées pendant qu'elles réalisaient le défi. Un adolescent qui tentait de se ventouser la bouche dans un récipient en verre s'est coupé et s'est par là-même totalement défiguré ! Preuve s'il en fallait que le #KylieJennerChallenge est on-ne-peut-plus dangereux.
Botox ou défis ? Ma technique ici : Réponse en video. Video youtube: https://www.youtube.com/watch?v=wFACzrFfkSA&feature=share
Posted by Lauren Cruz on dimanche 26 avril 2015
Plusieurs jours après son apparition, le #KylieJennerChallenge continue à se propager sournoisement sur la Toile. Pas plus tard qu'hier, la Youtubeuse Lauren Cruz partageait une vidéo dans laquelle elle expliquait à ses abonnés la manière dont elle avait procédé. Pourtant, il est très important de ne pas prendre ce phénomène à la légère. Si certains défis sont sans danger, à l'instar de l'Underballs qui nous avait bien fait marrer, le #KylieJennerChallenge s'inscrit malheureusement dans la lignée des jeux qui ont mal tourné. Rappelez-vous : il y a quelques mois, la Neknomination sévissait sur les réseaux sociaux. Ce défi qui consistait à boire des verres d'alcool cul sec avait mis en péril la vie de dizaines de personnes, y compris celle d'un enfant de 9 ans. Avant de s'adonner à ce genre de pratiques, mieux vaut d'abord mesurer les conséquences. Il y a tellement d'autres manières de s'amuser sur Internet !