Kylie Jenner : Une photo en fauteuil roulant provoque la colère des twittos

Ecrit par

La reine du buzz est une nouvelle fois sur le devant de la scène, mais pour un énorme bad buzz cette fois-ci. Il y a quelques jours Kylie Jenner posait en fauteuil roulant pour le magazine "Interview". Un cliché qui a provoqué la colère des internautes.

La famille Kardashian continue d'ajouter des polémiques à sa collecion. Aujourd’hui, c’est la benjamine du clan qui se retrouve au cœur d’un bad buzz. Récemment, Nicki Minaj était la cible de railleries sur les réseaux sociaux après s’être moquée d’un handicapé. Kylie Jenner semble marcher sur ses pas ! Le magazine Interview a dévoilé un aperçu de son prochain numéro sur la toile. On y aperçoit la jeune femme âgée de 18 ans, qui pose en petite tenue dans une ambiance SM, ce qui n’est pas étonnant venant du clan Kardashian me direz-vous, mais ce n’est pas ça qui crée la polémique. Sur ces clichés, Kylie Jenner imite une poupée sexuelle sur un fauteuil roulant. Le directeur de l’institut pour le handicap de San Francisco, Paul K. Longmore a réagi face à ces photos : "Les personnes avec un handicap sont déjà perçues comme vulnérables, et ces photos ne font que renforcer cette impression" , le magazine s’est défendu "La couverture de Kylie Jenner par Steven Klein fait référence à l’artiste britannique Allen Jones, elle fait partie de cette tradition, plaçant Kylie dans une variété des positions de pouvoir et de contrôle en explorant son image comme un objet d’examen minutieux médiatique énorme (…) notre intention n’était certainement pas d’offusquer quelqu’un".

KYLIE JENNER #SHOTBYKLEIN @kyliejenner @interviewmag

Une photo publiée par Steven Klein (@stevenkleinstudio) le

Sur Twitter, les critiques vont également bon train, de nombreux internautes dénoncent le manque de respect envers les personnes handicapées. @amysgotmilk : "Oh je vois ! Quand je suis dans mon fauteuil roulant personne n’ose me regarder dans les yeux, mais quand Kylie Jenner est assise dans un fauteuil roulant c’est de la MODE. Suis-je bête.", @smolpeachkitten : "La photo de Kylie Jenner est dégueulasse. Qui peut penser que poser en imitant une personne handicapée est acceptable ? C’est aussi mal que de mettre nu noir sur le visage pour se faire passer pour un noir", @meduimnumber6 : "Kylie Jenner a pris des photos dans un fauteuil roulant pour symboliser le fait que la famille Kardashian/Jenner soit un handicap pour la société.", @JenMsWheelchair : "Je ne savais pas que mon fauteuil roulant était un accessoire de mode. C’est plutôt une nécessité." La principale concernée n’a pas encore répondu à la polémique. Que pensez-vous des clichés de Kylie Jenner?