L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent

Ecrit par

Les couples de stars nous font rêver. Du début de leur idylle à leur mariage parfois grandiose, quand on les regarde, on croirait vivre dans un Disney. Mais il suffit de quelques années -voir quelques mois- pour que la triste réalité les rattrape et là, c'est le drame !

Si vous aussi vous avez été bercées par les aventures des princesses Disney, mesdemoiselles, cet article est pour vous. Vous avez donc été élevées avec le mythe du prince charmant, nourries avec l'espoir de trouver l'amour véritable, et qu'on le veuille ou non, ce genre de mauvaises habitudes, ça ne se perd pas comme ça ! Alors en grandissant, vous avez peu à peu délaissé Cendrillon, Belle et Aurore pour vous pencher avec attention sur la vie sentimentale de vos stars préférées. Qu'elles viennent du monde de la chanson, de la télé, du sport ou du cinéma, il est bien rare que les célébrités choisissent le premier péquenaud rencontré dans le métro. Non non. Le plus souvent, elles trouvent un partenaire à leur image, avec une dose de glamour égale ou supérieure à celle de leur personne et ces couples nouvellement formés deviennent rapidement mythiques. Oui mais voilà, le principe du mythe, c'est que le plus souvent, il ne tarde pas à s'effondrer et psychologiquement, des fois c'est dur. Vous êtes prévenu(e)s, sortez vos mouchoirs !

Johnny Depp et Vanessa Paradis

C'est LE couple mythique qui fait rêver par excellence. Lui, l'acteur américain talentueux, l'artiste ténébreux aux mille et une conquêtes, toutes plus magnifiques les unes que les autres… Mais quand il la voit, il sait que sa vie va changer à jamais. Elle, c'est Vanessa Paradis : une petite chanteuse française qui a commencé avec Joe le Taxi et enchante depuis toutes les générations françaises avec sa petite frimousse et sa voix si particulière. Ces deux-là n'avaient pas l'air d'être prédestinés et pourtant, le coup de foudre est immédiat. C'était en 1998. Pendant des années, la paire d'artiste a mis des étoiles dans nos petits yeux. Chaque apparition sur les tapis rouges était un argument de plus en faveur de l'amour unique et éternel et leurs deux enfants en rajoutait une couche sur leur dose de perfection. Oui mais boumbadaboum, tout s'écroule en juin 2012 avec un communiqué de l'agent de Johnny Depp annonçant la séparation du couple après 14 ans de ce qui semblait être un bonheur parfait. Si certains ont réussi à avoir de drôles de réactions à la rupture de Vanessa Paradis et Johnny Depp, à la rédac' nous sommes nombreux à avoir vidé un pot de Nutella dans la soirée pour noyer notre peine.

L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent
Brad Pitt et Jennifer Aniston

Autre choc intergalactique : la rupture de Brad Pitt et Jennifer Aniston. Le prototype même du beau gosse en couple avec la fille mignonne, mais sans plus, mais rigolote et attachante. Entre l'acteur sexy adoré de toutes et celle qui a longtemps été surnommée "la petite fiancée de l'Amérique", ce couple ne pouvait que forcer l'admiration et, avouons-le, susciter un peu de jalousie. Mais tout bascule lorsque Brad part travailler sur le tournage de Mr and Mrs Smith et y rencontre cette p****** d'Angelina Jolie. Peut-être nous mettrons-nous ses fans à dos, mais vous avouerez tout de même que piquer sciemment son époux à une connaissance, ça n'a rien de classe. OK ils filent depuis le parfait amour et sont en passe d'adopter la moitié de l'humanité. Mais Jennifer, elle, a dû manger de la glace en pleurant devant des comédies romantiques pendant des mois, alors ne nous demandez pas de défendre les Brangelina !

L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent
Tony Parker et Eva Longoria

Un peu sur le même modèle que notre premier couple cobaye, le frenchy basketteur de renom et l'actrice latino-américaine adulée pour son rôle dans Desperate Housewives avaient tout pour nous faire rêver. Et leur mariage n'a pas arrangé les choses. Organisé le 7/07/2007 -le chiffre 7 étant censé porter bonheur (ah-ah)- , il était digne d'un véritable conte de fée. Entre la marie de 4ème arrondissement de Paris pour la cérémonie et le château de Vaux-le-Vicomte, la traîne de 3km de la robe de mariée de celle qui incarnait Gaby en avait terminé de nous mettre la bave aux lèvres. Malheureusement, notre admiration sera de courte durée. A peine trois ans plus tard, l'actrice demande le divorce après avoir découvert des sms osés échangés entre son mari et une proche du couple. Voilà qui, une fois de plus, casse un peu le mythe.

L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent
Chouchou et Loulou

Mais les couples 100% made in France peuvent aussi nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Prenons le cas d'Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Ces deux là ce sont rencontrés sur le plateau de la série à succès Un Gars Une Fille. Alors que pendant des années, ils incarnent deux amoureux aux disputes mouvementées, ils ne se mettent que tardivement en couple mais l'histoire est trop belle. Voilà que la fiction devient réalité et qu'Alexandra et Jean deviennent Chouchou et Loulou. Débutée en 2003, leur idylle se confirme avec un mariage discret en 2009. On pensait le couple inséparable et pourtant, en novembre dernier le couperet tombe : l'acteur qui tente de faire carrière aux États-Unis reconnait être séparé de son épouse depuis plusieurs mois. C'est la dernière séparation traumatisante à laquelle nous avons eu à faire puisqu'il semblerait que David et Cathy Guetta n'aient pas divorcé comme nous vous l'annoncions la semaine dernière (Cathy Guetta ayant démenti sur Instagram).

L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent
Heureusement, il y en a qui tiennent encore

Après cet article, vous vous dites que tout est perdu et qu'il n'y a plus d'espoir ? Détrompez-vous ! Ok les couples de stars ne sont pas infaillibles et il arrive que certains nous fassent vivre de grandes désillusions. Mais il y en a aussi qui relève le niveau ! Jay-Z et Beyoncé par exemple surmontent toutes les rumeurs depuis 2002 ! Après un mariage en 2008, ils ont eu le bonheur d'accueillir une petite Blue Ivy qui a fêté il y a peu ses deux ans. Mais ce ne sont pas les seuls ! Si René Angélil et Céline Dion ne représentent pas forcément le summum du glamour, ils sont ensemble depuis des décennies. Et dans le genre glamour, comment ne pas penser aux Beckams ! Entre le footballer à tomber par terre et l'ex- Spice Girl devenue une business woman redoutable, tout roule et ils pourraient bien, pour le coup, nous prouver que l'adage "et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" n'est pas forcément complètement périmé. Quel est, selon vous, le couple de stars le plus mythique de tous les temps ?

L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent
L'amour n'existe pas, la preuve avec ces couples de stars mythiques qui se séparent