L'appli Giphy Cam permet de créer ses propres Gifs aussi vite qu'un selfie !

Ecrit par

Cela ne vous aura pas échappé : les Gifs sont redevenus complètement hype après une petite traversée du désert. Ils ne cessent d'évoluer et deviennent maintenant aussi faciles à créer qu'une photo filtrée grâce à une nouvelle app.

Et si le Gif était le nouveau selfie ? Les internautes ne peuvent plus se passer de ces images animées qui reflètent si bien ce qu'on ressent. Autrefois ringardes, les images en GIF n'en finissent plus de prendre leur revanche. Récemment, après les avoir banni, Facebook réintroduisait les Gifs en autoplay sur les profils de ses utilisateurs. Le réseau social est maintenant en train de tester cette fonctionnalité sur ses pages, pour le plus grand bonheur des community manager ! Certaines sociétés spécialisées dans le Gif ont également émergé. C'est le cas de Giphy, un site lancé en 2013 qui est devenu une énorme banque de donnée de Gifs qui fonctionne par mots-clé. Et pour rester au top, la firme sait innover. La preuve, elle vient de lancer une nouvelle appli qui risque de tous nous rendre accros. A meltyBuzz, on l'a testé direct, et voilà en exclu la tête de notre stagiaire, Romain, quand il a découvert qui était A dans PLL !

Après avoir testé le Gif automatique en mars dernier sur l'interface de Facebook Messenger ou encore proposé l'extension Giphy for Gmail, le site a mis en ligne cette semaine sa toute nouvelle application, Giphy Cam. Disponible sur les iPhones, cette appli gratuite va vous permettre de créer chaque jour des gifs originaux. Pour cela, vous pouvez vous prendre ou prendre vos amis en face caméra ou aller chercher des vidéos dans votre iPhone, qui durent 5 secondes max. Le Gif tout beau tout nouveau que vous venez de sortir pourra être partagé par iMessage, par mail et sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. D'ailleurs, découvrez la folie des réseaux sociaux en un chiffre ! Vous pourrez aussi placer vos œuvres animées sur AirDrop (pour les réutiliser sur un blog par exemple) ou les sauvegarder sur Camera Roll. A l'utilisation, cette appli ressemble beaucoup à celle d'Instagram avec son éditeur et son choix de filtres. En revanche, on ne peut pas créer de profil et partager le Gif directement sur Giphy Cam, qui reste un outil de création et non un réseau social. As-tu envie de tester cette nouvelle appli ?