L'Emission Pour Tous épinglée par le CSA

Ecrit par

Incident de parcours pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier, celle-ci vient d'être épinglée par le CSA pour des propos jugés misogynes par certains.

L'Emission Pour Tous, la nouvelle quotidienne de Laurent Ruquier avait connu un bon démarrage. Depuis les sketchs se suivent et ne démentent pas le succès de l'émission qui sait tenir tête à son concurrent direct : Cyril Hanouna sur D8. Mais elle connait son premier vrai coup dur puisqu'elle vient d'être épinglée par le CSA. En cause ? Des propos considérés comme misogynes de la part des chroniqueurs et humoristes. Tout avait pourtant bien commencé puisque le débat était axé sur la question suivante "pensez-vous que l’on devrait diffuser plus de foot féminin à la télévision ?". Le public y avait répondu favorablement à 85 votes contre 42, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

L'Emission Pour Tous épinglée par le CSA - photo
L'Emission Pour Tous épinglée par le CSA - photo
L'Emission Pour Tous épinglée par le CSA - photo
L'Emission Pour Tous épinglée par le CSA - photo

Mais c'était sans compter sur Titoff et sa blague sur les équipes de foot féminines : "Pour les faire courir, l’entraîneur leur montre les cages en leur disant qu’il y a les soldes aux Galeries Lafayette !" ou encore Christine Bravo qui n'a pas hésité à déclarer à une joueuse "Vous êtes jolies mais vos guiboles, c’est des poteaux, j’en veux pas !". Et que dire du sketch de l'humoriste Verino qui a carrément mis les pieds dans le plat "Je suis révolté qu'on ne se soit pas rendu compte plus tôt que le foot est un sport fait pour les femmes (...) Quitte à voir quelqu'un simuler, autant le laisser faire par quelqu'un qui le fait vraiment bien (…)". Autant de boutades qui ne sont pas du goût de certains téléspectateurs mais surtout du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui se penche désormais sur le cas de l'émission. Regardez-vous l'Emission pour Tous ?

Source : télé loisirs