L'encyclopédie du LOL

L'encyclopédie du LOL : Evelyne Dhéliat plaquée au sol, le mème violent !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cette semaine, un nouveau mème a fait son apparition sur le net, en lien avec la Coupe du Monde de Rugby… Attention, c'est violent !

C'est aujourd'hui un grand jour pour les fans de rugby : c'est le début de la Coupe du Monde de rugby ! Pour l'occasion, les chaînes diffusant l'évènement ont sorti leurs plus belles armes marketing, à l'inter de Canal+ qui a dévoilé un spot publicitaire dans lequel les consultants de la chaîne se font engeuler par une petite fille. Mais c'est surtout le coup marketing de TF1 qui aura marqué les internautes. Et pour cause, le 15 septembre dernier, la chaîne a posté sur ses réseaux sociaux une courte vidéo dans laquelle Evelyne Dhéliat présente tranquillement la météo… avant de se faire violemment plaquer au sol par un rugbyman ! Tout de noir vêtu, il surgit de nulle part ! "Nous sommes encore sous le choc…" témoigne alors TF1. Mais que les téléspectateurs se rassurent : l'animatrice météo va bien, il s'agit là d'un montage vidéo visant à promouvoir la Coupe du Monde de rugby 2015.

L'original :

Un spot qui a rencontré un véritable succès puisque le tweet a été retweeté 1 756 fois et favorisé 681 fois à l'heure où nous écrivons cet article. Mais ce n'est pas tout : il a inspiré les internautes, lesquels se sont adonnés à des montages autour de cette vidéo devenu mème. C'est ainsi qu'on a pu découvrir hier un Vine dans lequel ce n'est non plus Evelyne Dhéliat mais Claire Chazal qui se fait plaquer au sol ! La pauvre Claire qui était pourtant en train de faire ses adieux… Une vidéo métaphorique signée Nicolas Paoletti et qui rappelle tristement la façon dont elle s'est fait éjectée de TF1, d'autant que la fin de celle-ci précise que la Coupe du Monde de Rugby aura lieu "sans Claire Chazal pour en parler au JT". Et ce n'est pas tout : le collectif d'humoristes Deconne Cheese a lui aussi repris le mème pour tacler cette fois-ci Mimie Mathy ! Pas très gentil, mais très drôle… En tout cas, le buzz est réussi pour TF1 !

Le détournement de Nicolas Paoletti :

Le détournement de Déconne Cheese :

À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Le Pape François, le chef d'Etat le plus badass de sa génération !
À lire aussi
Kanye West président, le mème dans l'encyclopédie du LOL
À lire aussi
Arrow : "You have failed this city", retour sur le mème dans l'encyclopédie du LOL
À lire aussi
The Walking Dead : Les meilleurs mèmes de Glenn dans l'encyclopédie du LOL
À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Arnold Schwarzenegger et son pot de glace, un mème givré !
À lire aussi
Star Wars : Luke Skywalker et Maître Yoda très proches, le mème polémique ! L'encyclopédie du LOL
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
L'encyclopédie du LOL : Evelyne Dhéliat plaquée au sol, le mème violent !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible