L'encyclopédie du LOL

L'encyclopédie du LOL : Kim Jong Un et The Interview

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Alors que Sony a annulé la sortie en salles du film The Interview sur l'assassinat de Kim Jong Un, cet évènement n'a fait que relancer un mèmè qui existait déjà depuis 2011 et mettant en scène le leader de la Corée du Nord. Décryptage dans notre Encyclopédie du LOL.

Après avoir décrypté le mème Dolan, le côté sombre de Donald Duck, notre Encyclopédie du LOL s'attarde aujourd'hui sur un mème totalement différent : Kim Jong Un. Si vous le connaissez comme le leader de la Corée du Nord depuis décembre 2011, suite à la mort de son père, Kim Jong-Il, sachez qu'il est aussi l'objet de nombreux détournements sur le web, surtout ces derniers temps. Et pour cause, il est au coeur d'un film "The Interview", dans lequel un animateur de talk-show (James Franco) et un producteur (Seth Rogen) sont chargés par la CIA d'assassiner le leader nord-coréen Kim Jong-un, dont ils ont obtenu une interview à Pyongyang. Alors que le film devait sortir le 25 décembre aux Etats-Unis et le 11 février en France, Sony Pictures Entertainment a décidé d'annuler sa sortie suite aux menaces d'un groupe de pirates. Le GOP (Guardians of Peace) menaçait en effet de s'en prendre aux salles de cinéma et spectateurs. Une attaque informatique qui aurait été commanditée par la Corée du Nord, selon les enquêteurs américains. Il n'en fallait pas plus pour que les internautes en rigolent, détournant des photos de Kim Jong Un à tout va et le présentant comme le nouveau PDG de Sony ou encore aussi nu que Kim Kardashian.

Nouveau PDG de Sony ?
"J'échange cette copie de 'L'Interview qui tue' contre une avant-première de 'Star Wars'"
Nu comme Kim Kardashian !
C'est donc lui qui a pris ce fameux selfie !
Cartman, c'est toi ?
"La prochaine fois que vous voulez faire un film, contactez mon agent."
© x
"Je peux manger ça ?"
Un mème qui existe déjà depuis 2011 !
Comment couper ses cheveux comme Kim Jong Un ?

Mais le fait que The interview, film avec James Franco et Seth Rogen, soit interdit suite à des menaces terroristes n'a fait que relancer un mème qui existait déjà depuis 2011. Le 18 décembre 2011, un blog parodique intitulé "Kim Jong Un Looking at Things" est lancé, inspiré par un autre blog lancé en octobre 2010 utilisant des photos de propagande de son père, Kim Jong IL Looking At Things. Le lendemain, Redditor GunnieGraves a transmis une photo de Kim Jong Un sur laquelle il montre du doigt quelque chose, légendée de "Ok so… can I art this ?" ("Ok alors… est-ce que je peux manger cela ?"). Le jour même, un Quickmeme titré Hungry Kim Jong Un (Kim Jong Un en colère) fait son apparition. Une photo qui rencontre un véritable succès et qui suscite, 4 jours plus tard, la création d'un Tumblr du même nom, rapidement associée à sa relation avec la nourriture. Mais la coiffure du leader est également à l'origine de nombreux détournements.

À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Alien Theory, les extraterrestres sont parmi nous !
À lire aussi
Kim Kardashian et ses fesses dans notre Encyclopédie du LOL
À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Dolan, le côté sombre de Donald Duck
À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Alex From Target
À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Je Suis Nico, le mème qui se moque de Nicolas Sarkozy
À lire aussi
L'encyclopédie du LOL : Scumbag Steve
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
L'encyclopédie du LOL : Kim Jong Un et The Interview
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible