L'entretien d'embauche pour Président : La campagne de Wunderman contre l'abstention

Le Palais de l’Eysée.
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Pour la prochaine élection présidentielle, on n’imagine pas que l’abstention atteindra les records de l’élection de 2002. Mais pour lutter contre les Français qui ne seraient pas motivés, une campagne signe un spot plutôt bien senti.

L’initiative vient du collectif Démocratie et communication (collectif qui regroupe des publicitaires et consultants en communication politique) et de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication) qui est le syndicat professionnel des agences de communication. Ces deux entités ont décidé de créer un spot pub pour inciter tous les Français à aller voter. Une campagne un peu plus sérieuse que celle du slip Français. L’agence de communication Wunderman créatrice de la pub précise : "En s'appuyant sur l'idée que l'élection présidentielle inverse le rapport de pouvoir habituel (peuple/dirigeant), on rappelle aux Français que leur vote les met en position de force, tel un recruteur faisant passer un entretien d'embauche. Et on les encourage à profiter de ce pouvoir."