L'Equipe, Coca-Cola, Adidas : Pub, Pub, Pub !

Ecrit par

Comme chaque vendredi, la rédaction de meltyBuzz vous propose le rendez-vous marketing de la semaine : le Pub, Pub, Pub !

La semaine dernière, la nouvelle mascotte des biscuits Granola, les opticiens d'Optic 2000 et le bus de Knysna pour Adidas étaient dans notre Pub, Pub, Pub ! Cette semaine, la relève est assurée par Coca-Cola, L'Equipe et Adidas. Une fois encore, ces trois grands noms ont tenu à asseoir leur notoriété via des opérations marketing qui ont marqué l'actualité de cette semaine. Alors si vous voulez en savoir plus, restez connectés sur cette page !

1 but à 0 pour L’Equipe !

C'est un magnifique coup de pub qu'a orchestré le magazine sportif L'Equipe. A l'approche de la Coupe du Monde de Football et alors que tous les plus grands médias se disputent l'évènement, L'Equipe a en effet lancé une pétition pour rendre férié le 15 juillet, date de la finale du Mondial. Dans un esprit d'optimisme que peu de monde partage, le journal argue : "Le peuple de France mérite bien un jour de plus pour prolonger la fête !". Si la pétition est disponible dans les pages même du journal, on peut aussi la trouver sur son site internet et sur des affiches placardées dans des abribus à Paris, Lyon et Marseille, afin de s'offrir un maximum de visibilité. Une idée originale qui permet de se démarquer des nombreux (autres) médias qui couvriront l'évènement… Et 1 but à 0 !

L'Equipe, Coca-Cola, Adidas : Pub, Pub, Pub !
Coup double pour Coca-Cola !

La marque Coca-Cola a quant à elle marqué 2 buts à la suite. D'abord en donnant une seconde vie à ses bouteilles Coca-Cola. Au lieu de les jeter une fois celles-ci vidées, la marque de boissons gazeuses vous propose un kit de 16 accessoires afin d'en faire un objet utile comme un pistolet à eau aux feutres, un spray pour arroser les plantes ou encore un récipient pour savon liquide. En collaboration avec Ogilvy & Mather China, cette campagne n'est lancée -pour l'instant- qu'au Vietnam, mais a déjà des échos dans le monde entier. Même en Colombie, là où Coca-Cola a décidé de distribuer des bouteilles qui ne s'ouvrent qu'à deux… La 1ère marque de boisson vient une nouvelle fois d'asseoir sa notoriété mondiale.

L'Equipe, Coca-Cola, Adidas : Pub, Pub, Pub !
Adidas joue sur la popularité

Retour au monde du football avec Adidas. Pas d'Equipe de France, ni de Coupe du Monde cette fois : la firme allemande se concentre sur l'un des clubs français les plus populaires : l'OM. Adidas a souhaité récompenser les supporters du club olympien. Dans 2 spots publicitaires, la marque aux trois bandes fait appel à deux pointures du clubs, à savoir Gignac et Mandanda afin de faire passer un message très simple : les supporters lambda peuvent eux aussi rejoindre la tribu OM. "Viens supporter l'OM sur les réseaux sociaux et fais le plein de cadeaux exceptionnels !", peut-on lire. Un dispositif de communication qui justifie la place de la marque dans ce premier "Pub, Pub, Pub !" du mois de juin. Quelle coup de pub avez-vous retenu cette semaine ?