Pub, Pub, Pub !

L'Equipe, Coca-Cola, Adidas : Pub, Pub, Pub !

Publié par
Marion Poulle
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Comme chaque vendredi, la rédaction de meltyBuzz vous propose le rendez-vous marketing de la semaine : le Pub, Pub, Pub !

La semaine dernière, la nouvelle mascotte des biscuits Granola, les opticiens d'Optic 2000 et le bus de Knysna pour Adidas étaient dans notre Pub, Pub, Pub ! Cette semaine, la relève est assurée par Coca-Cola, L'Equipe et Adidas. Une fois encore, ces trois grands noms ont tenu à asseoir leur notoriété via des opérations marketing qui ont marqué l'actualité de cette semaine. Alors si vous voulez en savoir plus, restez connectés sur cette page !

1 but à 0 pour L’Equipe !

C'est un magnifique coup de pub qu'a orchestré le magazine sportif L'Equipe. A l'approche de la Coupe du Monde de Football et alors que tous les plus grands médias se disputent l'évènement, L'Equipe a en effet lancé une pétition pour rendre férié le 15 juillet, date de la finale du Mondial. Dans un esprit d'optimisme que peu de monde partage, le journal argue : "Le peuple de France mérite bien un jour de plus pour prolonger la fête !". Si la pétition est disponible dans les pages même du journal, on peut aussi la trouver sur son site internet et sur des affiches placardées dans des abribus à Paris, Lyon et Marseille, afin de s'offrir un maximum de visibilité. Une idée originale qui permet de se démarquer des nombreux (autres) médias qui couvriront l'évènement… Et 1 but à 0 !

Signerez-vous cette pétition ?
© ozap

Coup double pour Coca-Cola !

La marque Coca-Cola a quant à elle marqué 2 buts à la suite. D'abord en donnant une seconde vie à ses bouteilles Coca-Cola. Au lieu de les jeter une fois celles-ci vidées, la marque de boissons gazeuses vous propose un kit de 16 accessoires afin d'en faire un objet utile comme un pistolet à eau aux feutres, un spray pour arroser les plantes ou encore un récipient pour savon liquide. En collaboration avec Ogilvy & Mather China, cette campagne n'est lancée -pour l'instant- qu'au Vietnam, mais a déjà des échos dans le monde entier. Même en Colombie, là où Coca-Cola a décidé de distribuer des bouteilles qui ne s'ouvrent qu'à deux… La 1ère marque de boisson vient une nouvelle fois d'asseoir sa notoriété mondiale.

Crédit : Coca-Cola
✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies

Adidas joue sur la popularité

Retour au monde du football avec Adidas. Pas d'Equipe de France, ni de Coupe du Monde cette fois : la firme allemande se concentre sur l'un des clubs français les plus populaires : l'OM. Adidas a souhaité récompenser les supporters du club olympien. Dans 2 spots publicitaires, la marque aux trois bandes fait appel à deux pointures du clubs, à savoir Gignac et Mandanda afin de faire passer un message très simple : les supporters lambda peuvent eux aussi rejoindre la tribu OM. "Viens supporter l'OM sur les réseaux sociaux et fais le plein de cadeaux exceptionnels !", peut-on lire. Un dispositif de communication qui justifie la place de la marque dans ce premier "Pub, Pub, Pub !" du mois de juin.

✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies
✋Vous ne pouvez malheureusement pas accéder à ce contenu car vous n’avez pas accepté le dépôt des cookies à votre arrivée sur notre site. Afin de pouvoir accéder à ce contenu, provenant d’un partenaire tiers, nous vous invitons à les accepter 🍪Accepter les cookies
À lire aussi
Nike, Marc Dorcel, Vodafone : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Samsung, Nike, Contrex & Marcel : Le Pub, Pub, Pub se met au foot !
À lire aussi
Jay Z vs Solange, Watch Dogs, Lunettes Pour Tous : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Granola, Adidas, Optic 2000 : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Star Wars, NSA, Oasis : Pub, Pub, Pub !
À lire aussi
Suarez pour Adidas, Sharapova pour Evian, Meetic : Pub, Pub, Pub !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
L'Equipe, Coca-Cola, Adidas : Pub, Pub, Pub !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible